L’ITU change les règles pour la WTS.

La nouvelle vient de tomber et on s’y attendait. L’ITU vient d’annoncer un changement majeur dans l’attribution des points pour le classement de la WTS.

Puisque le circuit comptera désormais une étape de plus, les points seront comptabilisés sur leur 5 meilleurs résultats et non 4. Ce changement aura un impact certain puisque cela encouragera les athlètes à être plus présents sur la WTS. Cela pourrait avoir un effet certain sur les autres circuits dans les championnats allemands et français. Cette décision tardive risque de déplaire les athlètes qui auront aussi les jeux du Commonwealth comme objectif.

La future saison était déjà difficile à cause de certains aller-retour entre les continents et l’étape à Stockholm qui pourrait etre primordial dans le classement final qui se déroulera la semaine avant Edmonton.

Il ne faut pas oublier que 2014 marquera aussi la reprise du processus qualificatif pour l’attribution du nombre de spots par nation pour les jeux.

L’ITU a aussi annoncé que Hamburg serait les hôtes du championnat de relais. Les 11 premiers nations en 2013 sont déjà qualifiées. Les 9 autres places seront déterminées en fonction des championnats continentaux.

Aucun commentaire

Commentaire fermé