Sur la liste > Tacx évolue et s’affranchit Ironman

Suite à la concurrence très agressive dans le marché des home-trainers dont le fameux Kickr de Wahoo qui a isolé ses concurrents avec des protocoles pour contrôler la résistance propriétaire. Tacx a du redoubler d’efforts afin de rester la référence.

Elle a récemment sorti une nouvelle version de son hometrainer Bushido en version spéciale bluetooth et par ce fait contrôlable avec un Ipad. Cela a avant tout l’avantage d’offrir un produit plus accessible tout en gardant la plage de résistance (20%) la plus  large. Sachant que ce système est d’ailleurs sans fils (auto-alimenté), il peut donc s’utiliser n’importe où.

Tacx a donc sorti une application Ipad gratuite qui est presque complète. Le but pour la marque néerlandaise est avant tout de vous pousser à acheter des vidéos. Malheureusement, elles pourraient rapidement occuper trop de place sur votre machine portable. Cette apps est sans aucun doute assez complète pour la majorité. Mais il existe certaines fonctions que seul le Tacx Training Software peut vous offrir, comme l’exportation de vos données et l’impossibilité d’importer des parcours GPX.

Le TTS a pris son temps pour atteindre la maturité. Tacx subissant la pression des autres développeurs a préféré intégrer des nouvelles fonctions dans ses dernières mise à jours que de sortir une nouvelle version payante. La récente addition est d’ailleurs très intéressantes puisqu’elle permet d’utiliser la puissance de votre capteur ANT+ (Power2max, Srm. Quarq, etc.) au lieu de celui intégré. L’avantage est que vous pratiquez toujours avec la même référence et Tacx se décharge donc des différences en fonction du type d’effort puisque même si les moyennes entre les deux systèmes peuvent être identiques, les écarts sont souvent important dans les puissances plus basses et hautes.

Dernière nouvelle importante, cela faisait plusieurs semaines que Tacx est devenue une marque officielle Ironman. Elle vient finalement de profiter de cette exclusivité en sortant des nouveaux films comme Ironman Kona (qui a été filmé le jour de la course) mais aussi Ironman Lanzarotte 70.3. Ils s’ajoutent à Pays d’Aix 70.3 et Nice.

Par contre, certaines vidéos sont disponibles uniquement en bluray (Nice, Lanzarotte – 70 euros) ou en DVD (Kona, Lanzarote 70.3 – 50 euros).

Et surtout, il est impératif d’avoir un PC avec le logiciel de Tacx. Impossibilité de profiter de ces vidéos sur Ipad pour le moment.

+++++++++++

Aucun commentaire

Commentaire fermé