Aerobar > Nicola Spirig et son tapis / Panama na na na… / Sutton parce que cela fait longtemps.

Nicola Spirig vient d’avoir son propre tapis roulant anti-gravité. Toi qui fait le fier avec ta pain-cave super équipe. Tu es désormais un petit joueur.

Si tu ne sais pas ce qu’est un tapis anti-gravité, c’est avant tout une technologie pour la réhabilitation. Cela permet de diminuer la dureté des contacts au sol. Par ce fait, un athlète pourrait augmenter son kilométrage et améliorer son aérobie sans risquer de se blesser. Cela n’empêchera pas les Kenyans et éthiopiens de continuer à dominer la scène du marathon. Il en demeure que dans le contexte du sport olympique, les nations ont ce sentiment de pouvoir acheter des médailles pour en tirer une certaine propagande est bien réelle.

Dans le cas de Spirig, elle a déjà annoncé la couleur, elle participera au championnat d’Europe d’athlétisme. Sans connaître la distance, tout cela est un prétexte pour devenir la meilleure coureuse possible puisque selon ses mots, elle s’attend à ce que les femmes courent 30s plus rapidement durant le prochain triathlon à Rio.

Lorsqu’on évoque que l’argent permet d’avoir des meilleurs résultats, évidemment, il n’y a aucune garantie, mais disons qu’un athlète qui a accès à certaines ressources comme un physio  tous les jours, à un préparateur mental, scientifique du sport etc… Rappelle toi du fameux exemple de British Cycling.

++++++

Brett Sutton fait parler de lui, ou pas… Il a évidemment ridiculisé les récents propos d’Andrew Messick (directeur de la WTC) qui avait affirmé que le triathlon est un sport beaucoup plus propre et sans culture de dopage, contrairement au cyclisme… C’est cela oui…

++++++

Panama devait être une incroyable course, finalement certains favoris se sont retirés. Cette course qui était un championnat continental et par ce fait, elle devait être une représentation de ce qui se fait mieux sur le circuit. Malheureusement, la course était tout simplement chaotique.

Une natation dans le courant, nager 1900m en 16 minutes…

Un parcours de vélo constitué de 4 tours. Dans les non dits, il y avait des zones avec interdiction de dépassement. Sachant que les pros allaient doubler rapidement des AGs, cela allait créer une problématique et surtout entrainer un non respect de cette consigne. Imaginez-vous à être obligé de ralentir à 20km/h parce qu’un AG est devant vous… Tout cela amplifie les risques puisqu’un pro doublera à grande vitesse un AG qui pense que personne ne pourra commettre cet acte!

Résultat, les pros ont été plongés dans un trafic digne d’une moto sur le périphérique… Et évidemment, la course est devenue pratiquement impossible à arbitrer. Enfin, il faudrait déjà se munir d’arbitres.

Tout cela ne doit pas diminuer la performance de Gomez ou encore de Bertrand Billard. Il en résulte que cela n’est pas forcément bon pour le développement du sport. On s’étonne surtout du fait que des organisateurs veulent des courses à plus haut calibre sans pouvoir offrir des conditions optimales.

Voici le résumé vidéo de Bertrand Billard.

 

1 commentaire
  1. Pour l’Aerobar, tu fais de l’aquajogging c’est pareil !! Ca coute moins cher, un ticket d’entrée et une ceinture de bébé ^^