Geelong 70.3 > Emma Moffatt vise aussi Mont-Tremblant en 2014

L’Australie sera encore le lieu d’un autre 70.3 ultra compétitif ce week-end et il marquera le retour d’Emma Moffatt sur cette distance. Elle qui avait avoué ne plus vouloir s’aligner sur un 70.3 après sa deuxième place vient de retourner sa veste puisqu’elle vient d’annoncer son intention de participer aux championnats du monde de 70.3 à Mont-Tremblant.

Avec la possible présence de Javier Gomez à la course canadienne, il y a un intérêt grandissant des athlètes ITU pour cette discipline. On imagine que le calendrier s’y prête particulièrement bien puisque les ITUiens seront à Edmonton tout juste une semaine avant Mont-Tremblant.

Pour revenir à Moffatt, alors qu’elle avait utilisé son 70.3 de l’année dernière pour se construire une base aérobique, en théorie, grâce à sa victoire à Hy-Vee dans le passé, elle se qualifiera automatiquement pour les championnats du monde de 70.3 en complétant sa course.

Tout cela peut paraître très problématique puisque contrairement à Lisa Norden qui s’était complètement consacré à la distance moyenne et n’avait fait qu’une seule course ITU durant cette saison, Emma Moffatt voudrait émet un désir de faire plus de courses sans drafting et ne compte pas abandonner la WTS cette saison.

Évidemment, on imagine que Triathlon Australia surveille de près cette initiative et n’est peut-être pas totalement enchanté dans cet écart. Les élites disent que l’entraînement est très similaire, il en demeure que les spécificités sont très différentes puisque le vélo demande un effort très différent. On peut s’imaginer qu’Emma souhaite utiliser le 70.3 pour progresser dans ce domaine surtout que c’est sans doute la force de Norden et Spirig qui leur ont permis de s’imposer aux jeux.

La médaillé de bronze aux jeux de Bejing profitera de l’absence de Melissa Hauschildt (gagnante en 2013). Le danger devrait venir avant tout de sa compatriote Rebecca Hoschke.

30 Emma Moffatt AUS
31 Lisa Marangon AUS
32 Laura Siddall GBR
33 Rebecca Hoschke AUS
34 Michelle Wu AUS
35 Kym Jaenke AUS
36 Kiyomi Niwata JPN
37 Tineke Stewart NZL
38 Julia Grant NZL
40 Kristy Hallett AUS
41 Jessica Fleming AUS

Aucun commentaire

Commentaire fermé