À quoi s’attendre – ITU Cape Town Femmes > Une course décidée par les conditions atmosphériques?

Cape Town est une nouvelle course sur le circuit. Cela signifie qu’on est dans la spéculation puisqu’il est difficile de savoir si le parcours à vélo permettra à certaines de faire la différence. Selon nos informations, le parcours est peu technique mais comporte quelques virages très serrés qui pourraient permettre à certaines de se mettre en danger lors de la relance.

Oui mais la vraie inconnue c’est…
Le temps! Chose certaine, l’eau sera très froide. L’ITU a annoncé la possibilité que la natation soit annulée ou raccourcie (750m). Si cela est le cas, cela pourrait totalement changer la course.

Quelque soit le scénario, Hursey et Jorgensen ne semblent plus vulnérables dans l’eau et encore moins avec un wetsuit. Une modification de la natation pourrait surtout avantager Anne Haug.

Dans le cas du maintient de la distance pour la natation, on peut s’attendre à ce que Oliveira, Routier, Groff, Klamer et Hall s’occupent de faire la sélection. Cela aidera les favorites à former leur club en sortie de T1 avec les abonnées habituelles et favorites Moffatt, Stimpson, Jenkins, Brault, Sweetland, Jackson, Gentle, Jenkins, Stimpsons et depuis peu Jorgensen et Hursey.

 

Le retour du vélo sans signification?
Il y a une grande probabilité que le parcours soit exposé à des vents significatifs qui pourraient avoir un impact sur la dynamique.

Ironiquement, c’est un scénario qui est très rare en WTS. Dans ce cas, les meilleures techniquement à vélo seraient très avantagées. Cela pourrait empêcher les deux américaines Jorgensen et Hursey d’un doublé américain.

Mais, il existe aussi la possibilité que personne ne souhaite rouler en avant. Sur ce style de parcours qui ressemble à San Diego, le vélo est en quelque sorte neutralisé. Il ne serait alors pas étonnant de voir un groupe massif rentre en tête en T2 et difficile à croire que quelqu’un pourrait battre Jorgensen.

Une coalition contre les américaines?
Il existe un consensus pour dire que si Jorgensen et Hursey rentrent en T2 sans déficit, il sera impossible pour les autres de se disputer les plus hautes marches du podium. Dans ce cas, on peut s’attendre à voir les britanniques collaborer. Stimpsons et Jenkins peut être les deux athlètes les plus complètes du moment.

Elles devront tenir à distance les américaines mais aussi l’allemande Anne Haug. La participation de Lucy Hall peut-être interprété comme une forme de domestique pour elles.

On peut aussi s’attendre à une sorte d’entraide chez les australiennes, surtout que la sélection pour les Jeux des Commonwealths a déjà été annoncée.

Dans le cas où les conditions n’influencent pas la course.
On peut s’attendre à ce que ce résultat soit annonciateur du reste de la saison puisque les prochaines courses affichent des parcours très similaires. Cela pourrait être la longue suite d’une domination américaine à l’image de nos médaillées de Londres qui n’ont jamais laissé les autres gouter à la victoire depuis.

Les canadiennes?
Sarah Anne Brault sera très attendue à cette course. Avec sa 4e place à Auckland,  on peut s’attendre la revoir en avant surtout si on ne rentre pas en période d’attente à vélo.

Kristen Sweetland n’a pas été en mesure de s’exprimer à l’hauteur de ses capacités à Auckland. Elle nous a habitué a très bien nager et à suivre les meilleurs à vélo. Elle est toujours sur le retour.

Les françaises?
Emmie Charayron fera son retour et Anne Tabarant son entrée en WTS.

Start Number First Name Last Name Country
1 Jodie Stimpson GBR GB
2 Anne Haug GER DE
3 Helen Jenkins GBR GB
4 Sarah-Anne Brault CAN CA
5 Sarah Groff USA US
6 Emma Moffatt AUS AU
7 Rachel Klamer NED NL
8 Emma Jackson AUS AU
9 Gwen Jorgensen USA US
10 Vendula Frintova CZE CZ
11 Rebecca Robisch GER DE
12 Lucy Hall GBR GB
14 Ashleigh Gentle AUS AU
15 Juri Ide JPN JP
16 Mariko Adachi JPN JP
17 Anja Knapp GER DE
18 Pamela Oliveira BRA BR
19 Kirsten Sweetland CAN CA
20 Vicky Holland GBR GB
21 Charlotte McShane AUS AU
22 Hanna Philippin GER DE
23 Aileen Reid IRL IE
24 Ainhoa Murua ESP ES
25 Katie Hursey USA US
26 Yuka Sato JPN JP
27 Annamaria Mazzetti ITA IT
28 Gillian Sanders RSA ZA
29 Katie Hewison GBR GB
30 Katrien Verstuyft BEL BE
31 Agnieszka Jerzyk POL PL
32 Sara Vilic AUT AT
33 Margit Vanek HUN HU
34 Maria Czesnik POL PL
35 Anne Tabarant FRA FR
36 Charlotte Bonin ITA IT
37 Arina Shulgina RUS RU
38 Carlyn Fischer RSA ZA
39 Lindsey Jerdonek USA US
40 Carolina Routier ESP ES
41 Emmie Charayron FRA FR
42 María Ortega De Miguel ESP ES
43 Paulina Kotfica POL PL
44 Mari Rabie RSA ZA
45 Lauren Dance RSA ZA
46 Lois Rosindale GBR GB
47 Melina Alonso ESP ES
48 Oleksandra Stepanenko UKR UA
49 Tayla Glover RSA ZA
50 Vicky Van Der Merwe RSA ZA
51 Robyn Williams RSA ZA
Aucun commentaire

Commentaire fermé