ITU série mondiale – Auckland – Une course avec un enjeu variable

Même si ce retour en action à Auckland est important pour tous les athlètes, l’enjeu sera encore plus important pour certains puisqu’il y a une qualification aux Jeux du Commonwealth à la clé pour certaines nations. Contrairement aux jeux Olympiques, où le nombre de spots est aussi attribué en fonction des résultats, les fédérations se contentent de choisir leurs athlètes ayant toutes 3 places déjà attribuées.

Un peu comme toujours, chaque nation à des critères différents. Dans le cas de la Nouvelle Zélande, elle impose un résultat dans le Top 8. Malheureusement pour eux, leur athlète qui semblait le plus en forme cette saison est Dodds. Il s’est récemment cassé le bras durant la course de coupe du monde de New Plymouth.

Dans le cas des nations comme l’Australie et le Canada, les choix seraient rendus à l’étape discrétionnaire. Pour le Canada, seule Kristen Sweetland serait déjà qualifié suite à un top 8 en WTS en 2013. Cela signifie que Sarah Anne Brault, Ellen Pennock, Joanna Brown aura l’occasion de faire leur preuve sur cette course. Il va de même chez les hommes avec Andrew McCartney, Andrew Yorke et Kyle Jones.

Tout cela est à suivre.

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé