La Serie Mondiale ITU absente de nos TVs. On fait quoi?

Dimanche commencera la série mondiale ITU (WTS). La mauvaise nouvelle, que vous soyez Canadien ou Français, ces courses ne seront pas diffusées en direct à la télévision ou sur le web gratuitement.

Votre seule solution est d’utiliser le service payant triathlonlive.tv Pour 20 euros par an, vous serez en mesure de regarder toutes les courses en direct et d’accéder à leur médiathèque. On vous encourage aussi à venir le suivre sur le salon clavardage de trimes.org

Oui mais au Canada, on est privilégié non? La CBC a discrètement décidé de ne plus diffuser les courses ITU. C’était d’ailleurs une sorte de privilège qui était resté avec le temps. On avait même ce luxe de pouvoir les regarder en direct dans nos écrans presque plasma sur la chaine culturelle canadienne Bold TV.

Désormais, les courses seront diffusées en différé sur Sportnets et sur RDS.

Nous tenons à rappeler que 2014 était supposément l’année du Canada puisqu’il accueillera deux championnats du monde (70.3 et ITU). Ayant ces grands honneurs, difficile de croire que notre sport sera désormais à nouveau un sport invisible. Bienvenue dans le fameux monde du sport amateur. Ironiquement, 2014 est aussi l’année où on s’attendait à voir le renouveau canadien.

Et la France? Même réalité, le triathlon n’est pas en mesure d’obtenir son statut afin d’être diffusé en direct.

En comparaison, oui des nations comme l’Angleterre ou encore l’Australie diffuseront toutes les courses en direct. Malheureusement, avec le temps, le triathlon ne réussi pas à retrouver sa place qu’elle avait jadis sur Eurosport entre autre.

À la fin, ce sont nos athlètes qui en payent le prix. Ce manque de visibilité et d’accessibilité prolongera la ghettoïsation de notre sport. Cela freinera encore plus les sponsors à investir dans un sport qui n’est plus diffusé librement.

Et oui vous, lecteur de Trimes.org, on espère que vous allez quand même débourser  20 euros pour regarder nos élites.

 

2 commentaires
  1. 20 euros pour 12 ou 14 courses de 2 heures chacune, ce n’est pas cher! moins cher que les ironman WTC et les billets d’avion pour courir autour du monde, ou les roues 50 mm 🙂
    A noël il y avait une offre spéciale en plus, donc vivement ce weekend!