Alistair Brownlee fait le point, retour pour Yokohama, retrait pour le 10 000m

L’ITU est un monde très secret. Le retrait d’un athlète à la dernière minute reste généralement inexpliqué. Dans le cas d’Alistair, son absence sur les deux premières étapes est marquante puisque seul lui est capable de contrôler l’issue des courses. Sans information de sa part, les rumeurs se propageaient.

Il a finalement décidé de s’expliquer dans sa chronique dans le journal Metro. Il confirme qu’il effectuera bien un retour à Yokohama. Et que son retrait à Cape Town était bien dû à un nouveau problème de cheville survenu après Abu Dhabi.

Avec ses problèmes de tendon d’Achille récurrent et qui l’ont empêché de lutter pour le titre en 2013 durant la grande finale à Londres, Alistair a décidé de faire preuve de patiente. Selon ces mots, cela m’a fait réaliser que le focus, pour le moment est le triathlon. Il abandonne donc son idée de participer au 10 000m des Jeux du Commonwealth. Il ne veut plus prendre de risque et souhaite récupérer son titre de champion du monde.

Fait intéressant, il s’exprime sur son nouveau challenge, je ne me fais pas d’illusion, cela sera très difficile de battre Gomez vu la forme qu’il a présentement et ayant gagné les deux premières courses. Il n’a jamais été aussi fort, et le challenge reste le même.

Comme à son habitude, Alistair continue d’attaquer son frère, Jonny est loin d’afficher son meilleur niveau, j’espère que tous les deux, nous progresserons durant la saison. Pas la peine de relever qu’Alistair ne considère pas les autres comme des prétendants.

Pour info, Trimes avait annoncé qu’il ne pourrait pas pendre le départ de Yokohama suite à son retrait trop tardif. En fait, c’est la Grande Bretagne qui perd un spot sur la starting list, rien n’interdit sa fédération de le substituer  contre un britannique déjà inscrit.

Aucun commentaire

Commentaire fermé