Le nouveau Superbike chinois > Avenger TM6

La marque chinoise Hong-fu ne vous dit probablement rien, il fabrique pourtant ces fameux cadres de TT que l’on retrouve sous différentes marques.

Dans le mouvement des cadres génériques, le fabriquant chinois a décidé de lancer sa propre marque – Avenger – afin de s’afficher et de se bâtir une crédibilité étant souvent attaqué par leurs concurrents.

Évidemment, le TM6 n’est pas un monstre d’originalité mais une sorte de reprises des différents vélos populaires. Boardman, Trek et BMC peuvent se sentir copiés…

Et le prix? On attend la confirmation mais vous pouvez vous attendre à un prix divisé par deux en comparaison aux autres marques établies. Après, il y a toujours ce risque…

5 commentaires
    1. Le cadre est vendu 1200-1300$ US avec aérobarres etc…. Effectivement, si tu retires le marketing, le distributeur, le magasin (vente directe uniquement), le fait que le dev/recherche est probablement moins poussé (copie), ce prix correspond probablement au cout de mains d’oeuvre et matériaux des autres marques. D’ailleurs, Trek, Orbea viennent eux aussi de commercialiser des cadres a 1300$.

          1. J’ai acheté un module chez hongfu de ce genre il y a 2 ans. Cest un très bon vélofull intégré avec lequel j’ai fait de très bon temps vélo.