Résultats > Les canadiens à ITU Huatulco WC

Par triathlon Canada – HUATULCO, Mex.—Dominika Jamnicky a commencé sa saison de Coupe du monde avec une solide 11e place dimanche, à Huatulco, au Mexique.

Jamnicky, qui a gagné de l’expérience après avoir participé à la course d’Huatulco l’an dernier, était solide du début à la fin du 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pieds. Jamnicky a enregistré un chrono de 2 h 21 min et 11 s, sous la chaleur intense.

« Cette course a définitivement été difficile pour moi l’an dernier, je suis donc arrivée beaucoup mieux préparée cette année, a dit l’athlète de 21 ans. Je savais que j’aurais à gérer la chaleur. Le but était de rester fraiche le plus longtemps possible, de bien me positionner et de rester hydratée. J’ai fait de mon mieux pour suivre le plan du début à la fin et pour faire une course intelligente. »

La Japonaise Al Ueda a remporté la course avec un temps de 2 h 14 min 52 s. La Mexicaine Claudia Rivas s’est emparée de la médaille d’argent avec un chrono de 2 h 15 min et 19 s, et la Slovène Mateja Simic a gagné la médaille de bronze en 2 h 16 min et 48 s.

Chez les hommes, l’Ontarien John Rasmussen, 22 ans, a été le meilleur canadien. Il a terminé au 17e rang. Il a pris avantage d’une performance solide à la nage, durant laquelle il était près du peloton de tête. Il s’est aussi bien positionné durant les quatre premiers tours de vélo. Il est resté loin des problèmes. Incapable de répondre à une attaque durant le cinquième tour, il est resté en contrôle et prêt pour la course à pied.

« J’étais au mauvais endroit au mauvais moment pour répondre à l’attaque. J’ai donc donné tout ce que j’avais pour rester prêt pour la suite, a dit Rasmussen. J’ai vraiment eu de la difficulté avec la course à pied. J’ai eu des crampes, mais j’ai travaillé fort et j’ai réussi à me hisser dans le top 20. Ce n’était pas le résultat que je souhaitais, mais je suis dans la bonne direction. »

Luciano Taccone, de l’Argentine,  a couru pour la médaille d’or avec un temps de 2 h 01 min 58 s. L’Italien Davide Uccellari a terminé 2e, avec un chrono de 2 h 02 min 08 s. Le Français Aurelien Lescure a été le troisième homme sur le podium. Il a terminé la course en 2 h 02 min 46 s.

Les deux autres Canadiens en lice ont terminé respectivement 26e et 27e. Taylor Reid, de Caledon en Ontario, a enregistré un temps de 2 h 11 min 27 s, et Gabriel Legault, de Blainville au Québec, a franchi la ligne d’arrivée en 2 h 12 min 27 s. Andrew Bysice et Brent Poulsen n’ont pas terminé la course.

Triathlon Canada est l’organisation responsable de cette discipline au pays. Le triathlon est reconnu comme un sport olympique depuis 2000 et sera reconnu comme un sport paralympique en 2016. Le mandat de Triathlon canada est de promouvoir, gérer, organiser et développer le sport et ses disciplines connexes, au Canada. Pour plus d’informations sur Triathlon Canada, vous pouvez visiter www.triathloncanada.com.

Les résultats complets de la Coupe du monde de l’ITU 

Aucun commentaire

Commentaire fermé