Résultats > Série Nationale Junior – Saison Parfaite pour Russel Pennock. Victoire de Samantha Klus chez les femmes.

Par Triathlon Canada

KELOWNA, C.B.—Le Calgarien Russell Pennock a mis un point final sur une saison parfaite dans la Série continentale canadienne junior avec une quatrième victoire d’affilée, au triathlon Pushor Mitchell Apple, samedi, alors que Samantha Klus a gagné son premier titre de l’année à la course féminine, à Kelowna, en Colombie-Britannique.

Pennock, âgé de 19 ans, qui s’est emparé de trois titres d’affilée, incluant celui du Championnat national plus tôt cet été, a profité d’une de ses meilleures nages de 750 mètres de la saison, en plus de bénéficier de conditions idéales pour la course à pied, lui permettant de monter sur la plus haute marche du podium. Pennock est sorti de l’eau en troisième place, puis s’est placé en tête du groupe vers la fin de la course de 20 km à vélo, avant de se distancer du reste du peloton pour les quatre derniers tours de la course de 5 km, s’emparant de la première place avec un temps de 55 minutes et 30 secondes.

«C’était ma dernière course de la Série continentale canadienne junior, alors je voulais qu’elle soit amusante, et ça a été le cas», a dit Pennock, qui a bénéficié du support de sa soeur Ellen sur les lignes de côté, elle qui vient de prendre part aux Jeux du Commonwealth pour le Canada.

«C’était bien d’avoir la présence et le support d’Ellen. C’était une nage solide aujourd’hui. J’ai dû rattraper Myles Zagar à vélo, il est un nageur tellement puissant. Ensuite, j’ai pu apprécier mes quatre derniers tours à la course en tant que junior.»

Nicolas Gilbert, de Trois-Rivières, a pris le deuxième rang avec un temps de 56 min et 14 s, alors que le Montréalais Jérémy Obrand a gagné la course pour la médaille de bronze, enregistrant un chrono de 56 min et 22 s.

Pennock a été invaincu lors de ses trois courses juniors cette saison, remportant entre autre le Championnat canadien junior à Magog. Il se dirige maintenant vers Edmonton pour représenter le Canada aux prochains Championnats mondiaux juniors.

«Ce triathlon (Kelowna) est probablement mon favori. C’est tellement une belle course, mais j’ai vraiment hâte de courir à Edmonton.»

L’Ottavienne Samantha Klus a aussi complété sa carrière de triathlète junior avec une victoire, elle qui avait pris le troisième rang aux Championnats nationaux. Elle est montée de deux rangs après la nage pour prendre la cinquième place, réussissant une bonne transition entre la nage et le vélo. Elle s’est ensuite emparée de la tête, devançant les meilleures juniors du pays dans la seconde transition. Courant côte à côte avec la Manitobaine Kyla Roy, Klus a pris le premier rang à la fin de la course, enregistrant un temps de 1 h 03 min et 56 s.

«Nous n’avons pas travaillé aussi fort à vélo que je l’aurais voulu, mais c’est un bon sentiment de finir première, a dit Klus. C’est ma course préférée. Elle est tellement belle et si bien organisée. C’était une bataille jusqu’à la toute fin et je suis heureuse de remporter ma première victoire.»

Roy, de Winnipeg, s’est contentée de la 2e place avec un temps de 1 h 04 min et 02 s, alors qu’Annie-Kim Labarre, de Joliette, a couru pour le bronze avec un temps de 1 h 04 min et 11 s.

Le triathlon Pushor Mitchell Apple continue dimanche avec les courses élites.

Pour les résulats complets de la Série continentale canadienne junior, présentée par Putchor Mitchell Apple à Kelowna, en Colombie-Britannique, visitez http://www.appletriathlon.com/

Aucun commentaire

Commentaire fermé