ITU LD > Melissa Hauschildt forfait et les débuts d’Andrea Hewitt

La nouvelle est tombée, Melissa Hauschildt soit la tenante du titre ne sera finalement pas au départ du Championnat du monde ITU de longue distance. Elle subirait toujours les conséquences d’un mauvais massage reçu (blessure au muscle pectoral) avant la finale 70.3 à Mont-Tremblant.

À seulement 3 semaines de Kona, il n’est pas étonnant qu’elle préfère peaufiner sa préparation finale pour sa première participation à cet ironman.

Entre temps, la participation d’Andrea Hewitt est bien confirmée. Celle qui a terminé sa saison en force ne souhaitait pas prendre sa pause tout de suite. Les Néo-Zélandais ont cette culture de faire beaucoup de volume, elle devrait donc être très bien adapté à cette distance atypique soit 4km de natation, 120km de vélo et 20km de course à pied. La sociétaire de Poissy ne sera pas à son premier essai puisqu’elle avait fini seconde au 70.3 de Singapour en 2009. À l’image d’un Javier Gomez très complet, Andréa Hewitt peut afficher la même ambition.

Sa concurrente la plus sérieuse sera la danoise Camilla Pedersen. Blessée à la hanche au moins de juillet après une tentative sur Ironman, elle avait tout de même terminé 4e au championnat européen de 70.3.

Photo par Laurent Vidal

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé