Le retour de Vanessa Fernandes « Je veux tenter la qualif pour Rio »

La portugaise Vanessa Fernandes qui avait mis un terme à sa carrière après sa médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Bejing vient de refaire surface. Elle vient de signaler son intention de faire son retour en vue de se qualifier pour les Jeux de Rio.

Celle qui a gagné le plus de victoires en coupe du monde (20 – avant l’instauration de la série mondiale), a déjà commencé sa préparation en vue d’un retour. Pas plus tard qu’hier, elle faisait une séance  vélo de trois heures, en compagnie de son père, l’ancien cycliste Wenceslas Fernandes.

« Je me rends compte que c’est difficile, mais je veux revenir», a déclaré au journal portugais Record, la meilleure triathlète portugaise. Elle semble d’ailleurs très humble dans son retour et préfère ne pas créer des fausses attentantes, « je m’en sens capable, visiblement, je peux essayer de me qualifier, mais je me rends compte que ce sera difficile « .

Vanessa Fernandes avait déjà essayé de revenir dans le sport mais son esprit et son corps ne voulait pas. « En ce moment, je peux dire que je commence à m’entraîner pour le triathlon, parce que j’aime à nouveau en faire. Mais participer à des événements dès cette année ne sera pas possible, car j’ai encore beaucoup de travail à faire avant». La portugaise illustre très bien le fameux phénomène de la dépression post-olympique ou l’athlète a tellement travaillé dur dans sa préparation qu’il croit que c’est impossible de le refaire. 

Après une longue traversée du désert, elle a tout de même fait un retour progressif au sport, en faisant de l’athlétisme dans les deux dernières années. Mais le « bug » du triathlon semble l’avoir rattrapé. 

Fernandez n’est âgée que de 28 ans.

Source : http://www.record.xl.pt/Modalidades/Triatlo/interior.aspx?content_id=903677

Aucun commentaire

Commentaire fermé