Fitbit, un nouvel acteur dans le GPS sportif?

Fitibit est une marque qui est spécialisée dans les trackers d’activité. On se doutait qu’il préparait un grand coup puisque la marque a récemment refusé d’être incluse dans le HealthKit d’Apple. Cette marque américaine se lance donc dans le marché très compétitif de la montre sportive avec GPS avec la Fitbit Surge.

image_thumb49

La mauvaise nouvelle pour le moment est que cette montre ne serait pas totalement étanche, uniquement capable de résister à votre sueur. Pourquoi ce produit est-il intéressant? Fitbit a une grande expérience dans le domaine du trackers d’activité. Muni d’un lecteur optique en arrière de la montre afin de mesurer constamment votre rythme cardiaque, c’est un produit tout-en-un aussi capable d’agir en « smartwatch » et donc en mesure de commander votre téléphone iOS, Android et même Windows (alertes, commande musique).

La montre est donc équipée d’un GPS, d’un gyroscope, et d’un accéléromètre sur 3 axes et d’un senseur pour la lumière ambiante. Malheureusement, rien n’indique que la montre est en mesure d’acquérir les données d’un capteur de puissance.

Cette montre exprime bien notre croyance qu’il faudra de plus en plus se baser sur les plateformes pour faire son choix et non les possibilités matérielles. Malheureusement, l’interprétation de vos données par ces logiciels est souvent hasardeuse… Une donnée importante, les lecteurs optiques ne sont pas capables de mesurer la variabilité (HRv) de votre rythme cardiaque. C’est pourtant le meilleur indicateur pour connaitre votre niveau de fatigue.

Chose certaine, c’est un marché qui évolue de plus en plus vite.

Aucun commentaire

Commentaire fermé