La tendance qui devient la norme. Sebastian Kienle parle de sa combinaison.

On l’avait annoncé, les pros allaient utiliser des combinaisons à manche et ce fut le cas. À notre grande surprise, on a aussi vu des athlètes se changer en T2. Kienle l’a pourtant porté pendant toute la course. Lui qui ne portait pas de manche s’est donc assuré qu’Orca lui développe un produit dans lequel il ne surchaufferait pas. L’aspect intéressant est que même si Kienle était clairement le meilleur cycliste ces deux dernières années, il continue à chercher des solutions pour être encore plus efficace.

Maintenant, on espère qu’une marque va finir par rendre des chiffres publics. Selon nos discussions avec Alphamantis, ce produit est efficace uniquement si la coupe est vraiment ajustée.

Il aurait été facile de créer une combinaison rapide seulement pour le vélo, mais on ne voulait pas faire de compromis. On a fait plusieurs prototypes et maintenant, on est très avancé, je peux dire que c’est vraiment spécial, surtout avec les conditions à Kona… Pour les groupes d’ages, même si cette tenue peut paraitre chère, cela reste sans comparaison par rapport au prix d’un vélo, avec toute la surface exposée au vent, c’est la raison pour laquelle elle procure des gains de temps. Je l’ai utilisé la première fois à Frankfurt et même pour les AGs, cela permet de sauver quelques watts… Les chiffres ont prouvé que cela aidait. 

2 commentaires
  1. Pfff! Pas la peine d’avoir une combinaison super ajustée, et ensuite d’avoir la tête dans la position qu’on voit sur la photo au-dessus de l’article… 🙂

  2. Elle a un petit nom cette combinaison magique ? Elle est vendu au grand public ? Une idée de prix ? Simple curiosité ! 😉