La vrai nouveauté de la Garmin 920XT – Connect IQ

La nouvelle montre multisport de Garmin est désormais officielle et vous pouvez déjà lire religieusement l’article de Dc Rainmaker. Pour résumer rapidement, toutes les fonctions de la forerunner 620 avec ses données de dynamique de course à pied et du Edge 510 avec son live tracker se retrouve dans la 920XT.

Même si son écran couleur n’est pas touchable, il est désormais en couleur et offrira une meilleure définition. Comme toutes les nouvelles montres, la 920XT communique désormais avec votre portable et vous informera d’une communication entrante…

Même si Garmin semble répondre à toutes les exigences des athlètes, la véritable nouveauté est que c’est le premier produit qui profitera du Garmin Connect IQ.

C’est quoi?
Face à une concurrence qui s’annonce féroce avec l’entrée de Google et de Apple dans les montres intelligentes, Garmin n’avait pas le choix de s’adapter et d’ouvrir sa plateforme. Le programme Connect IQ est donc leur initiative afin de permettre aux développeurs d’offrir leurs propres applications sur les montres compatibles. Pour le moment, seule la 920XT est compatible.

Cela permet donc à votre montre d’être constamment évoluable à l’image d’un ordinateur. Garmin devient le médium offrant les fonctions basiques (hardware) et redonnera la responsabilité aux développeurs d’être créatif. C’est exactement le même modèle que pour les téléphones intelligents.

Un développeur pourrait donc décider d’offrir un nouveau champ sur la montre comme le W’ bal (prime) ou il pourra créer sa propre application. On peut déjà imaginer que Strava voudra offrir une solution native pour Garmin.

l’ANT+ est mort, vive l’ANT+?
Même si cette technologie est utilisée par la concurrence, elle est bien la propriété de Garmin. On a récemment vu l’industrie se diriger vers le Bluetooth smart. Cela permettait aux créateurs d’un nouveau type de périphérique de s’ouvrir le marché des téléphones intelligents. Avec le programme Connect IQ, les fabricants auront l’assurance de pouvoir rendre leurs produits compatibles avec ces montres.

Vous pouvez déjà la commander ici

Aucun commentaire

Commentaire fermé