Microsoft lance une montre avec des nouvelles possibilités.

Il y a présentement une course chez les géants de l’informatique afin d’imposer leur montre intelligente. Même s’ils visent avant tout le marché des trackers d’activités, leurs investissements et leurs innovations permettent d’évoluer très rapidement. Alors qu’Apple et sa future montre semblait déjà être une belle avancée en terme de technologie avec son interface et son écran, Microsoft vient de réussir l’impossible avec son band. On croyait qu’incorporer un lecteur de BPM dans le bracelet était déjà une avancée, ils ne se sont pas arrêtés là puisque la montre incorpore pas moins de 10 senseurs comme un GPS, battement de coeur, exposition UV, niveau de stress, compteur de pas, calories, qualité du sommeil.

572176de-d109-4101-a710-015fcb6c3c43

L’inclusion du GPS est un aspect très important puisque le bandeau vous permettra donc de vous passer de votre cellulaire contrairement aux autres produits du marché. D’ailleurs même si le produit est signé par Microsoft, il sera compatible avec les appareils iOS et Android. Avec un prix de 199$ (uniquement disponible aux É.-U. pour le moment), cela vient de restreindre le marché du GPS. Qui voudra d’une Garmin 220 maintenant?

Même si la montre est considérée comme un objet permettant de surveiller votre santé, elle est déjà très proche d’une montre intelligente puisqu’elle est en mesure de recevoir des notifications: courriels ou évènements ainsi que d’enregistrer un mémo vocal ou de consulter la Siri version Microsoft (Cortana – jumelé à un téléphone Microsoft 8).

Le band est annoncé avec une autonomie de 48h, il vous sera possible d’y ajouter des applications (Strava, RunKeeper et MapMyFitness). Mauvaise nouvelle, il serait résistant à l’eau et donc probablement non étanche.

Pour en savoir plus, c’est ici

http://www.youtube.com/watch?v=CEvjulEJH9w

Aucun commentaire

Commentaire fermé