Spécial Kona > Andrew Starykowicz, je peux gagner sans courir sub 3 en marathon.

On doit avouer que cette édition 2014 manque de piquant et que les pros actuels refusent d’afficher leurs ambitions. On est très loin des tentatives d’intimidation à la Macca vers son adversaire préféré, Crowie. La guerre des mots est pratiquement nulle. Starykowicz a tout sauf la langue dans sa poche. Très conscient d’être charismatique, il est souvent difficile de savoir s’il le pense vraiment ou s’il joue un personnage plus grand que nature. Avec sa parodie (therealstarky) qui lui a presque volé son identité, il a été très discret ces derniers temps.

Il sera bien présent et semble être prêt, j’ai arrêté la bière et les biscuits, ça a fini par payer.

Lui qui a signé les meilleurs temps vélo en 70.3 et Ironman, il avoue, je préférerais être premier sur la ligne d’arrivée! Si je pouvais, j’aimerais pouvoir rattraper tout le monde en course à pied, la seule chose cool d’être devant, c’est que tu es toujours accompagné par les motos ou un vélo (CAP) pour te faire ouvrir la voie…

On peut encore s’attendre à la voir tenter de forcer la dynamique de la course. Même s’il n’est plus considéré comme une menace chez les pros, le reste doute et il essaiera toujours d’exploiter cette faille.

Ma mentalité, c’est de vouloir gagner la course, et si je peux terminer le vélo en tête, voire la natation, cela serait génial. 

Je ne suis pas certain que j’ai besoin de courir 3h, je pense que si je pousse le vélo à mon niveau, j’aurai assez d’avance pour gagner tout en courant au-dessus des 3 heures.

Incrédule, Bob Babbit lui dit que cela n’arrivera jamais et le questionne pourquoi il ne donnerait pas moins à vélo pour mieux courir derrière. Je pense que j’ai plus de chance en donnant tout à vélo parce que je peux creuser plus d’écart dans cette partie. 

Je peux faire le vélo en 4h et courir derrière en 3h comme je l’ai fait en Floride l’année dernière. Jan Frodeno peut me suivre à vélo, il en est capable, mais il ne sera peut-être pas en mesure de me suivre en course à pied. Alors, je peux gagner. Même si je termine le vélo 2e ou 3e mais que les autres sont allés au-dessus de leurs possibilités, ils perdront la tête de course.

Je cours pour faire sortir tout le monde de sa zone de confort. 

3:05 au marathon, cela serait génial pour moi. Vu mon gabarit, cela serait super. 

Je peux être amical avec mes adversaires, mais c’est comme  au travail, ils n’ont pas à être tes amis. Il y a beaucoup de gars que je déteste, je suis juste plus vocal que les autres sur ce sujet. 

Si je termine 5ème, je te dirai que tu peux avoir ma médaille, je serai furieux, ma femme ne me laissera même pas rentrer dans la maison… Je veux gagner, tu as déjà entendu un gars te dire que je voulais juste obtenir une médaille de simple finisher ? 

Je peux aller entre 4:04 et 4:08 sans vent, mais j’espère vraiment qu’il y aura du vent. De toutes façons, je veux juste franchir la ligne avec 1 seconde d’avance. 

Aucun commentaire

Commentaire fermé