Zwift, lorsque l’home-trainer se transforme en jeux multijoueur.

La nouvelle compagnie Zwift tente de révolutionner les home-trainers en proposant un logiciel permettant d’affronter en ligne d’autres cyclistes. Même si un compagnie comme Tacx offre déjà ce service avec son logiciel propriétaire, Swift sera ouvert à n’importe qui a en sa possession un home-trainer basique et des capteurs de cadence et de vitesse ANT+. Si vous avez déjà un capteur de puissance en ANT+, c’est encore mieux sinon, le logiciel sera en mesure d’estimer votre wattage. Si vous n’êtes pas équipé en Bluetooth smart, vous aurez tout de même besoin d’un adaptateur ANT+ pour recevoir les signaux sur votre ordinateur. Une clé Garmin suffit.

Swift se démarque de Tacx tout simplement puisque cette nouvelle compagnie veut s’entourer de sa propre communauté et s’est inspiré fortement du phénomène de Strava. Contrairement au mode multijoueur de Tacx ou Computrainer, un athlète pourra rejoindre une session en tout temps et les courses seront plus proches des sorties classiques entre amis ou les courses sont en plusieurs segments entrecoupés par des pauses. Cela permet avant tout aux athlètes de pouvoir répliquer des entrainements classiques.

Le service devrait couter 10$ par mois.
Zwift recherche des bêta-testeurs, vous pouvez appliquer ici

 

1 commentaire
  1. c’est interessant, je me suis inscrit pour essayer d’être beta testeur. Mais tu as fait une erreur, c’est Zwift, pas Swift.