Blogroll > Challenge va annoncer son championnat du monde au Bahrein / perdre un dent à vélo / Une autre tentative pour le record à vélo / l’under pants s’exporte

Il y a un an, Macca annonçait que Challenge s’apprêterait à dévoiler son propre championnat du monde. Malheureusement, leurs priorités ont dû changer avec le rachat de leurs courses en Espagne et en Autriche. Leur expansion devait avant tout passer pour une consolidation vu les offensives de la WTC.

Mais le projet serait de nouveau sur la table.

Challenge a convaincu la famille royale du Bahrein d’investir en eux et non avec Ironman. Avec leur moyen, ils peuvent changer la donne (à l’image du rachat du PSG par le Qatar). Les Allemands semblent plus ambitieux que jamais puisqu’ils se sont récemment alliés avec Rev3 (Amérique du Nord).

Ce championnat du monde aurait lieu au Bahrein et offrirait une bourse nettement supérieure à celle de Kona pour une distance plus proche du demi ironman. 

Évidemment, Challenge ne détrônera pas facilement Kona. Elle se devra de convaincre les pros avec des bourses plus importantes, un système qualificatif moins contraignant et la possibilité d’inviter des athlètes ITU. À voir si la sauce prendra. 

++++++++++

Perdre un dent à vélo durant un ironman en frappant un nid de poule? Ca c’est fait pour Bryan Rhodes… OUCH!

Capture d’écran 2014-11-11 à 14.06.19

++++++++++

Une autre tentative de l’heure?
Après Trek, Scott, cela pourrait être au tour de Cervelo de se lancer dans le record de l’heure. Même si l’ancien protégé de l’équipe américaine Garmin n’a pas été prolongé, les récentes communications de Cervelo tentent à faire croire qu’ils seront derrière lui.

Dans le cas de la tentative de Thomas Dekker, qui avait remporté Tirreno-Adriatico et le Tour de Romandie,  il est accessoirement aussi un cycliste qui a été suspendu pour dopage, de 2009 à 2011. Malheureusement pour lui, il ne semble plus avoir sa place dorée dans le peloton.

« J’arrêterai peut-être avec le record de l’heure en poche, peut-être continuerai-je. Les prochains mois, je serai totalement absorbé par ce jour J, et seulement par ce jour J« , ajoute Dekker.

On rappelle, Jens Voigt a enregistré 51,110 km le 18 septembre à Granges (Suisse), puis par l’Autrichien Matthias Brändle a poussé le record en 51,850 km, le 30 octobre à Aigle (Suisse).

++++++++++

L’under pants s’exporte?
Cette course qui fait partie de la tradition si particulière à Kona verra sa formule s’exporter à Ironman Arizona. Cet événement permettrait de ramasser des fonds pour 2 organismes. À voir la réaction de la collectivité… 

 

 

1 commentaire
  1. Pas sûr que trois bédoins même nantis de généreux pétrodollars seront à même de créer de toutes pièces un mythe suffisamment spectaculaire pour détrôner Kona. Même Nice est pris par le label Ironman (il y aurait quand même lieu de se poser la question un jour de la pertinence d’y rester au format Ironman ou de revenir au format Nice N4000/V120/C30 avec intégration au circuit Challenge), je pense qu’il y a quelques épreuves longues distances soient spectaculaires soit avec une histoire et une renommée bien établies. Du moins en Europe.