Chaise musicale dans l’industrie du vélo. Cervélo, Cannondale et Specialized.

Nous sommes nombreux à être fidèle à une marque par adhésion à une philosophie. Derrière ces grandes corporations, il se cache des personnalités qui décident. Certaines marques a donc laissé  leurs designers/ingénieurs échanger avec leurs clients. Cet exercice est généralement dangereux puisqu’il mettra en valeur un individu au dépend de la marque.

Avec le retrait des deux fondateurs de Cervélo, Damon Rinard était devenu le visage de Cervélo. Cet homme est reconnu pour sa transparence puisqu’il ne redoute aucune question étant capable de répondre honnêtement dans la différence entre le P2 et le P3. Là ou tout le monde reste évasif, Damon précisera que leur distinction se limite à la fourche.

Il y a un mois, Damon Rinard avait annoncé son départ de Cervélo, annonçant qu’il attendait d’autres opportunités. Dans la même période, Peter Denk, directeur de la technologie chez Cannondale vient de quitter son poste pour s’envoler vers Specialized.

Cela n’aura pas pris de temps pour voir Damon Rinard annoncé chez Cannondale. D’une certaine façon, l’ancien résidant de Toronto vient tout simplement suivre l’équipe du World Tour qui vient aussi de quitter Cervélo pour Cannondale.

Cannondale est probablement le grand gagnant dans ces mutations puisqu’il reste la seule grande marque à ne pas proposer de vélo de route aéro. Son département en vélo de contre la montre doit encore séduire les triathlètes.

Pour Cervélo, Damon était désormais une sorte de directeur de studio, il ne fait pas de doute que les employés de Cervélo continueront d’appliquer la philosophie actuelle.

Aucun commentaire

Commentaire fermé