Ce week-end > Ironman 70.3 Pucon & OTU Oceania Junior Triathlon Championships

Retour en action sur le circuit Ironman. Pucon au Chili garde l’honneur d’être la première étape de la saison. Cette course a toujours eu un plateau très atypique. Proposant une bourse de 15 000$, rares sont les triathlètes internationaux pouvant justifier le déplacement. Il y aura tout de même quelques têtes d’affiche comme Luke Mackenzie qui aimerait faire oublier sa performance à Kona.L’infatigable et spécialiste de 70.3 Richie Cunningham et Igor Amorelli gagnant d’Ironman Brésil en 2014.

Chez les femmes, Heather Jackson sera la grande favorite. La spécialiste d’ITU et fierté locale, Barbaras Riveros participera à son premier 70.3. Même si sa priorité restera les Jeux olympiques de Rio, elle pourrait s’offrir le luxe de jouer sur les deux tableaux

Hommes
2 Felipe Barraza CHI
3 Luke Mackenzie AUS
5 Richie Cunningham AUS
8 Barrett Brandon USA
12 Alejo Badino ARG
13 Benjamin Munizaga CHI
14 Felipe Van de Wyngard CHI
19 Gyovanny Marmol ECU
20 Rodrigo Sepúlveda CHI
22 Mario de Elias ARG
24 Ciro Violin BRA
25 Frank Silvestrin Souza BRA
27 Gastón Durán ARG
28 Roberto Rivera CHI
29 Igor Amorelli BRA

Femmes
1 Valentina Carvallo CHI
4 Beth Gerdes USA
6 Mackenzie Madison USA
9 Lauren Brandon USA
10 Heather Jackson USA
11 Barbara Riveros CHI
15 Pamela Tastets CHI
16 Veronica Ortega ARG
17 Ewa Comander POL
18 Bomina Baglioli ARG
21 Katya Meyers USA
23 Kendra Goffredo USA

+++++++++++++

Pour les juniors de l’hémisphère sud, les courses sont déjà déterminantes pour le reste de la saison. Ce week-end aura lieu le championnat d’Océanie. Même si l’Australie a été en retrait ces dernières années en ITU, il existe véritablement une relève très impressionnante. Chez Trimes, on ne serait pas étonné de voir 3 Australiens sur le podium des prochains championnats du monde junior.

Luke Willian avait impressionné en fin de saison dans le championnat des clubs français. Matthew Hauser est l’homme malchanceux de 2014, lui qui devait participer aux Jeux olympiques de la jeunesse s’était cassé la clavicule quelques jours avant la course. Ses récents temps en course à pied semblent démontrer qu’il faudra compter sur lui à l’avenir. Dans le même registre, Calvin Quirk, lui qui avait pris la 3e place à Edmonton. Demeurant junior cette année, il est désormais la référence de cette catégorie.

Le meilleur Néo-Zélandais est Tayler Reid, il avait pris la 23e place à Edmonton. Ils seront au total 60 junior à cette course.

Aucun commentaire

Commentaire fermé