Craig Alexander, toujours présent en 2015.

Saison morte? Non, dans moins de 2 semaines aura lieu l’une des courses importantes sur le circuit 70.3 Ironman soit le championnat Asie Pacifique à Auckland.

Même si la liste des pros n’a pas encore été rendue publique, la venue de Craig Alexander est officielle. Celui qui a gagné 5 titres mondiaux (2008, 2009 et 2011 en Ironman et 2006 et 2011 en 70.3) ne souhaite toujours pas raccrocher son vélo et ses souliers.

Son retour en demeure étonnant. Petit retour en arrière. Après Kona 2013, peu de temps après sa course, il annoncera que l’Ironman, c’est fini pour lui. Il se ravisera plus tard en faisant Ironman Melbourne puis en réclamant finalement Kona où il fera un acte de présence jugé honorable. Investissant dans sa compagnie de coaching et différents projets, Craig Alexander fait le métier.

La question est de savoir si l’Australien peut être à nouveau compétitif et gagner face à un plateau compétitif. Crowie se veut rassurant, j’ai eu l’opportunité de faire des entrainements de qualité, je suis en bien meilleure forme que lorsque je me suis présenté à cette course l’année dernière, d’ailleurs, vu la qualité de plateau, tu n’as pas le choix. 

D’ailleurs, celui qui a marqué le sport par sa faculté de terminer brillamment ses courses avec le meilleur temps en course à pied affirme qu’il veut continuer, je peux désormais choisir les courses de mon choix et bien me préparer pour elles. Je n’ai plus d’intérêt à me présenter à des courses avec une condition non optimale, dit-il.

Âgé de 41 ans, il est surement inspiré par l’infatigable Cameron Brown. Quant à nous, on remarque qu’il y a un attachement certain pour les anciennes gloires de ce sport. On ne sait pas si ces jeunes vétérans ne font pas tout simplement de l’ombre à la relève. Tournez la page?

Ironman Auckland 70.3 aura lieu le 18 janvier. Cela sera sa dernière édition puisque la course déménagera à Taupo. C’est un autre triathlon urbain qui s’arrêtera. Dans ce cas, la course n’a tout simplement pas eu le succès escompté. Ironman préfère donc la déplacer à Taupo comme course préparatoire pour ceux qui feront le double de la distance sur le même parcours quelques mois plus tard.

Aucun commentaire

Commentaire fermé