Surprise! Garmin sort sa première Smartwatch! Vivoactive. Assez pour le triathlète?

On vous l’a souvent répété, avec cette frénésie généralisé des plus grands fabricants à sortir LA montre intelligente capable de tout faire, on savait que les jours de nos montres sportives étaient comptées si elles ne s’adaptaient pas.

Garmin avait déjà démontré une ouverture avec son programme Connect IQ qui permet aux développeurs d’installer leurs applications sur votre montre. En traduction, Garmin veut imposer son système d’exploitation pour ne pas terminer comme Blackberry qui n’a pas su résister longtemps à l’arrivée d’Apple et de Google.

D’ailleurs, Garmin vient de sortir la Fenix 3 dont la mise à jour est avant tout dans l’inclusion de Connect IQ. Les possibilités sont d’ailleurs beaucoup plus grande comme en témoigne la Epix qui est tout simplement une fenix avec des cartes incluses.

Fait important, la Fenix 3 et l’Epix offrent toutes les mêmes fonctions que la 920XT avec en plus la navigation et les cartes pour L’Epix. Un triathlète qui n’a pas peur de l’investissement pourrait donc y voir une alternative et une offre encore plus complète.

garmin-epix-1

Mais revenons à la grande nouveauté soit la Garmin Vivoactive puisqu’elle le premier effort de la marque dans les Smartwatch. Son design est très similaire à ce qui Motorola faisait il y a plusieurs années avec un design très carré (8mm pour 38g) et aussi avec un écran tactile. Par contre, l’affichage est selon les possibilités actuelles. La résolution de l’écran est donc nettement supérieure à une 920xt. C’est un aspect très important dans la lisibilité de l’écran et qui tournera en faveur de la vivoactive.

La Vivoactive demeure une montre destinée aux sports, proposant des modes pour la course à pied, le cyclisme, la natation et même le golf. Rassurez-vous, même si elle se connecte avec le Bluetooth sur votre téléphone, elle a son propre GPS. Elle offre une autonomie de 3 semaines en mode montre/suivi d’activité et 10h avec GPS.

La grande question est de savoir s’il est presque aussi complète que la 920XT. Dans une certaine mesure, cette montre pourrait donc suffit pour la majorité des triathlètes surtout qu’elle permet aussi le suivi d’activité.

La vivoactive peut se « pairer » avec différentes périphériques comme un moniteur de fréquence cardiaque et un capteur de vitesse et de cadence pour le vélo. Malheureusement, les modes restent basiques. Elle offre tout de même la connexité par ANT+ . Seul point noir, il n’y aucune gestion de la puissance. C’est probablement sur cet aspect que l’achat d’une 920XT se justifiera.

A cela s’ajoute les notifications et l’accès à de nombreux widgets et applications tierces disponibles sur le nouveau Connect IQ store. Chez Trimes.org, on se demande déjà si Garmin osera laisser aux développeurs la possibilité de proposer aux utilisateurs des applications pour acquérir la puissance à vélo.

De plus, couplée à votre smartphone, elle vibre discrètement et affiche des alertes en cas d’appels entrants, d’événements dans votre calendrier, d’e-mails et de SMS, ainsi que de notifications issues de réseaux sociaux et d’autres applications portables.

Pour en savoir plus.

https://www.youtube.com/watch?v=nTd2KQ3XxAo

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé