Specialized – Power > une nouvelle selle pour le TT/Triathlon plus polyvalente?

Cela fait plusieurs semaines qu’une nouvelle selle de Specialized a fait son apparition dans le World Tour. Même si l’on devrait parler de prototype dans ce cas puisque ce produit n’est pas encore commercialisé, l’UCI permet l’utilisation de matériel en course uniquement s’il est vendu dans les 9 prochains mois. On a donc la certitude que la selle Power sera prochainement disponible.

Capture d’écran 2015-02-24 à 07.43.16

Si on l’analyse, elle semble être l’évolution de la Sitero. Dans cette entrée de Specialized dans les selles conçues spécifiquement pour les vélos de la contre la montre, la Sitero imposait à l’athlète de faire une rotation de son bassin puisque. La forme de la selle impose à l’athlète de s’appuyer principalement son ischion et non entre votre entrejambe. Cela permet d’avoir une position plus agressive tout en ayant un dégagement suffisant entre votre torse et vos jambes. Sachant que chacun à une dimension d’ischion très différent et par sa forme, l’athlète doit apprendre à trouver sa place sur cette selle. Même si ce double bec permet d’obtenir une plus grande stabilité dans son pédalage, il devenait impossible de se déplacer en avant ou en arrière dessus. Cela est plutôt gênant si vous aimez faire des triathlons avec du dénivelé. Un bon cycliste a tendance à se mettre plus en arrière dans les montées. La Sitero supprimait donc cette flexibilité.

Par la forme de la Power, il ne fait pas de doute que ce produit sera nettement plus versatile et que Specialized proposera enfin un produit qui pourra s’utiliser sur tous ses vélos (route et TT). Lars Boom (cycliste World Tour) semble déjà l’utiliser sur tout ses vélos. On s’attend à ce que Specialized commercialise rapidement ce concurrent à ISM ou Coob.

spec

 

 

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé