La prise de calcium ne rend pas les os plus forts… au contraire?

Pour tous ceux qui ont ou souhaitent éviter les fractures de stress, voici une étude qui risque de modifier vos habitudes. Les suppléments de calcium ou la prise supplémentaire d’aliment riche en calcium comme le lait n’auraient aucun effet sur vos os.

L’étude publiée dans le British Medical Journal va jusqu’à prétendre que la prise supplémentaire de calcium peut s’avérer dangereuse. Au lieu de renforcir vos os, le calcium en trop s’accumulerait dans les artères, pouvant entraîner des maladies cardiaques, ou dans les reins, en créant des caillots.

Il serait donc impossible d’associer la prise de calcium par une diminution des risques de fractures des os. Tout cela vient contredire les différentes recommandations des docteurs qui recommandent une prise minimale de 1000 mg par jour afin d’éviter l’ostéoporose à partir de 50 ans.

Effets adverses.

Le chercheur Michaelsson a d’ailleurs fait une étude prouvant que les personnes buvant plus de lait avaient plus de risques de fractures et augmentaient leur chance de mourir plus rapidement.

Solution?

Pour garder des os plus forts, l’activité physique serait toujours la meilleure solution. Malheureusement, en cas d’excès, l’effet sera annulé.

Aucun commentaire

Commentaire fermé