Transfert D1 > Rouen en Tremplin. Arrivée du québécois, Charles Paquet.

On le dit presque trop fréquemment, mais le championnat des clubs de D1 est devenu un passage essentiel pour un athlète qui souhaite accéder aux épreuves de niveau mondial en ITU. Rouen est devenu une destination particulièrement intéressante pour eux. Après un passage en D2, l’équipe normande a décidé de changer sa manière de faire en se consolidant par la jeunesse. 

8e en 2015, la structure de Nicolas Pouleau a réussi à reconduire son effectif pour la prochaine saison, signe de satisfaction et de stabilité dans de le groupe. Seul départ à signaler, celui d’Antonio Benito qui a décidé de rejoindre Poissy.

Comme nous confiera le manager du club, même si le club a un budget limité, évoluer en D1 reste très primordial pour motiver et former les jeunes. Avec ces équipes D1 Hommes et Femmes en duathlon et une équipe féminine de triathlon en D2, on parle d’une large structure, le club a d’ailleurs reçu la distinction école de Triathlon 3 étoiles.

Adam Bowden devrait être à nouveau être le grand leader de cette équipe. 32e au classement final de la série mondiale en 2015. Il avait d’ailleurs obtenu un top 8 à Yokohama. L’italien Andrea Secchiero (86e mondial au classement WTS) ainsi que l’argentin, Gonzalo Tellechea (36e mondial au classement WTS) sont deux athlètes qui ont encore des chances de se qualifier pour les J.O. de Rio. Alberto Casadei (ITA – pro en Ironman) reviendra au club pour la 8eme saison.

Pour s’assurer d’aligner un équipe dense, Rouen Triathlon est un club qui s’articule autour de la jeunesse avec des U23 internationaux comme les Belges, Christophe de Keyser, (9e au monde en U23 en 2015) et Martin Van Riel (5e au monde en U23 en 2014) mais aussi avec le Canadien, Russell Pennock (6e au monde en U23 en 2015) ainsi que l’Espagnol Antonio SERRAT ( 23eme à Embrun, vice champion d’Europe Junior 2014) s’aligneront pour une deuxième année avec le club. 

Il faut ajouter les jeunes athlètes français comme Arnaud  » The Chiv’  » Chivot (7e au championnat national), Émile Blondel-Hermant, un ex-vice champion junior qui aura 21 ans cette saison, ou encore Côme Mercier (3e junior national en 2015).   

734ea3_7f6e026d8f8c42a59b755a87689bd3d7Rouen Triathlon a aussi fait le recrutement de deux juniors membres de leur équipe nationale soit le Belge, Noah Servais ainsi que le Québécois Charles Paquet

Le natif de la belle province a d’ailleurs été très courtisé par différents clubs français, son choix s’est finalement porté sur Rouen puisqu’il y retrouvera un autre québécois déjà au club, soit Gabriel Legault.

Face à l’actuelle situation avec Triathlon Canada, les Canadiens ont probablement plus besoin que jamais des Grand-Prix pour financer leur saison et continuer à progresser en se mesurant à un niveau supérieur que celui trouvé en Amérique. 

Pour être complet, Jools BEARDON (ESP), Liam LLOYD (GBR), Joao FERREIRA (POR) et Carlos GALISTEO (ESP) sont des athlètes moins expérimentés qui ont aussi été ajoutés au club. 

 

 

 

1 commentaire