Blueseventy sort la première Wetsuit pour l’eau froide – Thermal Helix.

Avec certaines courses connues pour offrir des natations très froides (Norseman, Escape from Alcatraz ou encore Cape Town WTS), Blueseventy a décidé d’offrir la première wetsuit adaptée à des conditions extrêmes. La Thermal Helix est donc la déclinaison de son produit premium.

C’est par une doublure intégrale que la combinaison offrirait une meilleure protection. Accompagnée de chaussons, d’un bonnet et de gants, Blueseventy pense qu’il sera possible de repousser les limites. Physiologiquement, la réponse à une température de l’eau est très individuelle. Une température de 12 °C est généralement la limite.

imvi2017_banniere_trimesi_80x577

La Thermal Helix offre plusieurs nouveautés comme un panneau avant facilitant la respiration en étant moins restreignant pour la poitrine. Les panneaux au niveau des poignets ont aussi été revus pour offrir une meilleure protection. De plus, Blueseventy s’est inspiré des produits proposés pour le surf ou la plongée pour offrir une fermeture éclair moins exposée à l’eau. Malgré tout, la Helix Thermal offrirait une aussi bonne flexibilité grâce au néoprène Yamamoto #39 et #40.

Si le produit tient véritablement ses promesses, cela pourrait permettre d’avoir des saisons plus longues. Pour le moment, il faut tout de même débourser 850$ US. La Wetsuit est déjà disponible à blueseventy.com

 

 

 

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé