FFtri Grand Prix D1 > Poissy toujours, Margit Vanek par surprise, Sandra Dodet et Émilie Morier continuent leur ascension.

Avec la série mondiale à Edmonton le même week-end que la quatrième étape du championnat des clubs de D1, l’étape de Quiberon s’annonçait nettement plus ouvert qu’a la coutumé. Avec l’absence des têtes fortes, on assiste à une course d’attente où la natation ne permettra pas de créer une sélection.

C’est donc une trentaine de femmes qui poseront la vélo ensemble. Margit Vanek (T.C.G 79 Parthenay) s’avère la meilleure courseuse du jour. L’hongroise a obtenu un top 25 lors des derniers Jeux olympiques. Si Poissy ne réussit pas le même tir groupé que chez les hommes, la seconde place de Sandra Dodet, la 7e place de Julia Hauser et 9e place de Natalie Van Coevorden sera suffisant pour le club bleu et jaune pour gagner à nouveau l’étape. Face à une saison parfaite, avec 16 points d’avance sur Tri Val de Gray, le titre nationale n’est plus qu’une formalité.

Cette course vient aussi confirmer à nouveau les belles progression de Sandra Dodet et d’Emilie Morier (Issy Triathlon). Ces deux athlèts se dirigeront vers le Mexique dans deux semaines. Pour Emilie qui est toujours junior, cette troisième place tombe à point. Ces deux athlètes sont entrainés par Stéphanie Gros avec le groupe à Montpelier.

Tri Val de Gray et Metz Triathlon prennent la seconde et troisième place de l’étape.

Aucun commentaire

Commentaire fermé