Casque aéro route par Abus, le Gamechanger, une nouvelle référence?

Si Abus est avant tout pour vous synonyme de cadenas et d’antivol, la compagnie familiale allemande souhaite aussi verrouiller vos têtes avec ses casques. Depuis cette saison, elle a commencé un partenariat avec l’équipe World Tour Movistar. Dans cet engagement de la performance, elle a profité de Paris Roubaix pour dévoiler son premier casque aéro route. 

Si l’offre dans ce secteur semble être visuellement de plus en plus commune. La différence se fait dans les détails. Le Gamechanger incorpore plusieurs nouveautés intéressantes. Le but du casque d’ABUS est de redéfinr l’aérodynamique et de n’accepter aucun compromis lorsqu’il s’agit d’aération ou même de sécurité. 

Pour cela, on retrouve plusieurs concepts différents comme le AirPort, soit un support aérodynamique à l’arrière du casque pour y placer en tout sécurité ses lunettes. Généralement, les cyclistes ont tendance à les placer sur l’avant et donc à interrompre le flux d’air. 

De plus, le Multi Position Design du GameChanger d’ABUS optimiserait l’aérodynamisme pour une vitesse maximale et cela quelque soit les angles de positionnement de la tête durant une course. L’analyse en soufflerie a prouvé que, grâce à ce développement, la zone de frottement frontale est réduite de 23% (chiffre constructeur) par rapport au casque actuel ABUS, ce qui améliore nettement la circulation de l’air.

Le FlowStraps – sangles sans flottement, douces au toucher, avec un profil spécialement développé qui n’a pas besoin de système d’ajustement autour de l’oreille.

Parallèlement, les développeurs auraient réussi à optimiser les flux d’air sur le GameChanger de telle sorte qu’ils servent non seulement à l’aérodynamisme pur, mais aussi à assurer une température confortable grâce à la pression et l’aspiration simultanées de l’air entrant et sortant. L’effet tempéré de cette technologie, également appelée Forced Air Cooling Technology, est basé sur l’effet Venturi, connu dans l’aviation.

Si Abus n’a pas fourni de véritable documentation sur son efficacité. Au moins, on peut dire qu’il est déjà réussi au niveau visuel. N’est-ce pas le plus important?

Avec un poids de 260 grammes, ce casque est dans la norme de sa catégorie. 

Le GameChanger d’ABUS sera disponible dans trois tailles (S, M et L) et huit combinaisons de couleurs dans des magasins détaillants à partir de juin.

Aucun commentaire

Commentaire fermé