CeramicSpeed améliore ses chaines avec la formule UFO…

Les roulements céramiques sont de plus en plus populaires chez les triathlètes. CeramicSpeed a su se faire connaitre rapidement en équipant plus triathlètes pro de renoms et en multipliant certaines opérations comme la seule compagnie qui testait le rendement de ce type de roulement (FrictionFacts). 

Dans cette acquisition, elle a d’ailleurs mis la main sur un traitement spécial/procédé afin d’améliorer l’efficacité des chaines. CeramicSpeed vient d’annoncer qu’elle venait d’améliorer sa formule. Son traitement aurait désormais une durée deux fois plus longue afin d’atteindre les 600km (320km pour la formule précédente). Pour faire simple, la compagnie danoise applique à la chaine plusieurs traitements avec des bains ainsi qu’une cire. La chaine se démarque avec de larges dépôts blancs. 

Si cela peut paraitre peu, dans les faits, un triatlète devrait apprendre à mettre et à retirer sa chaine à chaque course. Avec le bon outillage, l’opération est très simple. 

Maintenant, la grande question est plus au niveau de la performance. CeramicSpeed annonce une friction diminuée par 15%, est-ce que cela est vraiment le cas et surtout, est-ce que vous allez véritablement sentir la différence? 

Le nouveau traitement est déjà disponible avec des chaines KMC SL 11/10v pour SRAM/Shimano et Campagnolo et aussi en Dura-Ace HG901 pour une meilleure compatibilité avec les groupes de Shimano. La chaine est livrée avec une bouteille de Squirt Lube afin de prolonger ses qualités. Fait important, le produit de CeramicSpeed supporte très mal les intempéries. 

La chaine traitée est vendue pour environ 130 euros/dollars américains.

Pour en savoir plus, CeramicSpeed

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé