Golden Cheetah en syncronisation avec Strava – La chaine est bouclée et indispensable.

Si vous ne le savez toujours pas, Golden Cheetah (GC) est le logiciel d’analyse le plus complet sur le marché. Sa seconde force est d’être gratuit. Si cette solution est très complète, pour beaucoup, le fait de devoir transporter ses données vers une autre plateforme restait un obstacle majeur.

L’équipe de Golden Cheetah vient de contourner cette limitation. Que vous utilisez des produits Garmin, Suunto ou encore Polar, la plateforme de votre constructeur vous permet de téléverser automatique vos données vers Strava.

Avec la dernière version (en développement) de GC, il est désormais possible de synchroniser ses séances avec Strava.

Pourquoi cela est particulièrement intéressant, si Golden Cheetah n’est probablement pas l’outil le plus intuitif, en cherchant bien, il offre plusieurs outils particulièrement afin de mieux évaluer sa charge d’entrainement (Tendance > PMC) et sa répartition.

À titre d’exemple, dans Tendance > Analyse de la CP. Le logiciel vous indiquera l’évolution de votre puissance critique (elle est calculée sur plusieurs marqueurs).

Aussi dans Tendance > Puissance aérobique ou Tendance > Puissance anaérobique, il est possible de mieux comprendre dans quel type d’effort vous avez progressé.

Pour tous ceux qui ont une certaine difficulté à se retrouver dans les chiffres. Dans Tendance > Historique de CP, on y retrouve les estimations de votre puissance critique (CP – Critical Power est la valeur entré par vous, dans ce cas, c’est CP (ext) soit l’estimation qui nous intéresse) ainsi que votre puissance maximale.

Golden Cheetag est d’autant plus intéressant qu’il permet aussi d’analyser votre course à pied et votre natation.

Maintenant, ce logiciel a tellement à offrir qu’il faut apprendre à être sélectif et retenir uniquement les outils que l’on maitrise.


Pour télécharger la dernière version

 

Enregistrer

Aucun commentaire

Commentaire fermé