Une athlète prise en train de saboter le vélo d’un adversaire à Syracuse 70.3

Selon un post sur le forum Slowtwitch, une athlète canadienne (groupe d’age) a été surprise en train de saboter le vélo d’un autre athlète tout juste avant le début d’Ironman 70.3 Syracuse qui avait lieu hier. 

Kristen Johnson, qui court dans le groupe d’âge, 40 à 44 ans a tout simplement tenté de dégonfler le pneu arrière d’un autre adversaire. 

Un bénévole aurait tout simplement surpris Johnson en pleine action. Après avoir reporté l’acte aux arbitres, l’organisation s’est empressée de regonfler le pneu avant que l’athlète puisse prendre son vélo. Après investigation, même si Johnson a complété le 70.3 de Syracuse dans un temps de 5:12:01, les arbitres ont décidé de disqualifier Kristen Johnson.  

Malheureusement, le plus troublant dans cette aventure et que Johnson est une athlète compétitive qui s’est d’ailleurs classée 4e dans sa division lors des championnats du monde Ironman 2016. 

Il faudra suivre le dossier puisqu’une sanction plus sévère pourrait évidemment être appliquée. Maintenant, à l’image du dopage, est-ce que cette pratique est plus commune qu’on le pense? 

 

Aucun commentaire