Dr Trimes > C’est quoi le truc dans le dos des australiens?

Après les relais mixtes, j’ai une question: quel est le rôle des bandes que portent Jake Birtwhistle et Matt Hauser dans le dos?

Je connais le K-taping, mais je n’en ai jamais vu à cet endroit dans le dos. De plus, je trouve étrange que les deux athlètes de l’équipe en portent. Est-ce une recette australienne (qui semble puissante apparemment)?


Effectivement, cela nous avait déjà intrigués dans le passé. En fait, la fédération australienne demande à ses athlètes de porter un capteur durant la course. D’après notre compréhension, ce boitier magique fait office de GPS, mais est surtout équipé de plusieurs accéléromètres qui permettent de mesurer précisément des mesures comme le temps de contact, la cadence. Cela permet de mieux juger le niveau de performance des athlètes et donc de comprendre le niveau athlétique de l’épreuve.

Si ce capteur était dans le passé logé dans une pochette interne à la tenue australienne, cela ne semble plus être le cas. Alors pour permettre aux athlètes de courir avec, ils ont effectivement collé le dispositif avec du ruban adhésif. Rien à voir avec le taping. On imagine qu’il est préférable d’être rasé pour l’enlever…  

Aucun commentaire

Commentaire fermé