La canadienne Desirae Ridenour s’offre une premiere Euro Cup junior. Celia Merle 7e à ses débuts ITU.

Si l’on a encore de la difficulté à comprendre certaines décisions de Triathlon Canada, il faut avouer que le Centre Nationale Canadien basé à Victoria est en pleine émergence. L’athlète junior Desirae Ridenour, déjà 6e mondiale en 2016 vient de s’offrir une première Euro Cup. Hannah Henri signe aussi une excellente performance en s’offrant une 4e place.

Pour des athlètes nord-américaines, performer sur des contrés si lointaine à un si jeune age, cela permet évidemment de gagner en expérience et croire dans ses capacités.

Seule française à avoir fait le voyage, Celia Merle termine 7e. La soeur cadette d’Audrey reste un mystère. Nous n’avons jamais compris pourquoi l’athlète ayant obtenu le meilleur temps combiné lors des tests et gagnante du titre national de duathlon et d’aquathlon ne s’était pas vu accordé un dossard pour la coupe euro de Quartiera servant d’épreuve qualificative pour le championnat Europeen junior. C’est comme ça…

Avec ce résultat, Celia Merle vient tout de même de réussir son baptème. Comme attendu, tout progrès en course à pied devrait lui permettre de se rapprocher des podiums.

Aucun commentaire

Commentaire fermé