Super League Triathlon > Rendez-vous à Jersey le 23 et 24 Septembre. En simultané avec GP de Nice.

Si la Super League Triathlon souhaite révolutionner le triathlon pro, il fallait avant tout donner suite. L’organisation financée par un oligarque russe et imaginé par Macca vient de dévoiler sa prochaine destination. 

Les 50 athlètes pros (25 hommes et 25 femmes) se retrouveront sur l’ile de Jersey. Connaissant l’engouement actuel du triathlon en Grande-Bretagne, la Super League pourrait rapidement gagner en popularité. Eurosport France et Europe avaient d’ailleurs présenté les courses en live.  

Contrairement à son épreuve inaugurale, la Super League répond aux critiques en ouvrant son concept aux femmes. L’épreuve aura lieu le 23 et 24 septembre 2017 soit le même week-end que le Grand Prix de Nice. 

Si dans le passé, il y avait cette volonté de réunir les meilleurs triathlètes quelque soit leur distance de prédilection, on devrait désormais y retrouvé principalement des athlètes ITU.

Cette seconde étape est d’ailleurs placée stratégiquement sur le calendrier puisqu’elle sera disputée une semaine après la Grande Finale ITU d’Amsterdam. 

Dans les vedettes déjà confirmées, on y retrouver Javier Gomez, Mario Mola ou encore Richard Murray. Après un forfait de dernière minute à Hamilton Island, Jonny Brownlee a bien l’intention de courir chez lui. 

Chez les femmes, Vicky Holland, Jodie Stimpson, Lucy Hall et Non Stanford de la grande Bretagne, Katie Zaferes (USA), Erin Densham (AUS) ainsi que l’actuelle championne du monde ITU, Flora Duffy sont les grands noms annoncés. 

Du côté des tricolores, la publication sur le Facebook d’Emmie Charayron nous laisse présager sa participation.

Face à une hypothétique méfiance des fédérations à voir leurs protégés s’investir dans ce projet, la Super League se défend avec l’argumentaire que leurs formats de course leur permettent de se préparer aux futures exigences du relais pour les JO de Tokyo. 

Les athlètes se disputeront pour une bourse totale de 130 000$.

Aucun commentaire

Commentaire fermé