Chpt des clubs D1 > Lievin frappe fort en recrutant Raoul Shaw et Richard Varga

Si depuis quelques saisons, le championnat de France de D1 a perdu de sa superbe, le club triathlon de Liévin fait sans conteste dans la résistance et vient à nouveau d’être le grand agitateur de l’intersaison.

Après Laurent Vidal et David Hauss, elle vient de mettre la main sur Richard Varga ainsi que sur Raoul Shaw. Ces deux athlètes sont sans conteste les meilleurs nageurs sur le circuit. Raoul va donc rejoindre son frère, Karl, qui était déjà au service du club.

Dans ce transfert, on est d’ailleurs surpris que Poissy ne puisse plus compter sur l’une de ses pièces maitresses de son équipe. Richard Varga était aussi sous les ordres de Sartrouville.

Depuis deux saisons avec une équipe constituée des meilleurs nageurs (Raphael, Coninx, Pujades et Shaw), elle avait trouvé le moyen de créer rapidement une sélection dans l’eau, accompagnée par un solide effort dans l’eau, la recette a toujours prise et aucun club n’était réellement en mesure de contester leur nouvelle domination.

Si le club du Nord réussit à garder Andrea Salvisberg, David Castro Fajardo et Alois Knabl, il sera en droit à aspirer à un podium au championnat, voire mieux.

La bonne nouvelle dans tout cela est de voir que certains clubs sont encore ambitieux et tentent toujours de s’améliorer. Une nouvelle formule est annoncée pour 2018, mais avant tout, reste à savoir si les meilleurs athlètes seront encore attirés par ce circuit domestique…

Aucun commentaire