Laurent Jalabert au départ d’Ironman Cozumel, une 3e qualif’ pour Kona dans la mire?

Comme prévu, Laurent Jalabert sera au départ de l’Ironman de Cozumel dans l’objectif de se qualifier pour le championnat du monde Ironman 2018 (Kona), il a d’ailleurs terminé 11e de son groupe d’age lors des championnats du monde de 70.3 en septembre dernier.

S’il réussi son pari, cela sera sa troisieme participation à Kona. Il n’y a jamais atteint le podium dans son AG. Sa première participation date de 2007.

Si Laurent Jalabert était l’un des cyclistes durant les années 90′, sa piqure pour le triathlon est probablement l’un des phénomènes les plus polarisant dans le triathlon français. Il en demeure que cela permet de mettre un coup de projecteur sur le sport triple.

« Après un accident en 2013 qui m’a éloigné du triathlon, je me suis tourné vers le Trail running. Un ami qui s’est qualifié pour le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 m’a demandé de l’accompagner. Je me suis donc investi dans le projet et l’IRONMAN 70.3 Barcelone tombait parfaitement dans mon calendrier », depuis Jaja est resté fidèle au triathlon.

Aucun commentaire