Ironman (WTC) à revendre

Il y a à peine 3 ans, le groupe chinois Wanda réalisait l’acquisition de la WTC.

Selon une annonce Reuters, Wanda envisage une introduction en bourse de ses actifs sportifs qui comprendrait la World Triathlon Corp (WTC), organisateur et promoteur de la course Ironman ainsi qu’Infront Sports & Media AG, une société de marketing sportif suisse.

Est-ce-que Wanda est à court d’argent après avoir trop dépensé ou trop impatient d’un plus grand retour sur investissement ? Toujours est-il que cela montre l’échec de Wanda à accroitre la popularité des évènements Ironman et donc leur rentabilité, alors que le prix des inscriptions à ces superbes événements est faramineux.

Il faut dire qu’on n’a pas vu grand chose de novateur durant ces trois dernières années pour tirer vers le haut les Ironman et Ironman 70.3. Certes, de nouvelles épreuves ont été organisées, mais de nouvelles initiatives sont nécessaires. A Trimes, nous reconnaissons que c’est facile à dire, mais bien plus difficile de dire lesquelles précisément. Il nous semble cependant qu’en terme de retransmission, Wanda n’a pas su aller vers des diffusions de type Tour de France, en pimentant les infos de courses (ex: en incrustant sur vidéo live ou vidéo virtuelle un tracker plus percutant, plus interactif, concernant les écart de courses, les dynamiques de ces écarts)…

 

Aucun commentaire