Ventouxman > A l’assaut du mythe

A l’image des événements qui misent sur le combo « longue distance + difficulté » le VentouxMan fait son petit bonhomme de chemin…

Qui n’a jamais entendu parler de l’Embrunman ou du Triathlon de l’Alpes d’Huez? Ne dites pas non! Ou bien allez faire quelques recherches sur votre moteur préféré car ces événements font maintenant partie des incontournables de l’été.

Le VentouxMan est de cette trempe. L’événement fait partie de ces organisations qui se distinguent sans le tampon aux 300 dollars: Ironman 70.3.

Les ingrédients sont là: 2 kilomètres dans le lac de Piolenc avant une belle partie de manivelles jusqu’au pied du Mont Ventoux. 2200 mètres de dénivelé positif repartis sur les 90 que comporte le tracé. Une véritable étape du tour!

N’est-ce pas ce qui pousse les gens à s’y inscrire? Avoir le privilège d’établir un chrono sur la grande ascension? Affronter le mythe au cours d’un triathlon longue distance?

C’est en tout cas ce qui a poussé Marcel Zamora à en être l’ambassadeur. Le quintuple vainqueur d’Embrun et de Nice déclare avoir hâte de de venir à bout de ce célébre col, en course cette fois: lui qui lui a si souvent servi de préparation…

Un plateau particulièrement relevé pour cette édition puisque Monseigneur Zamora devra se frotter à Benoît Bigot (qui défendra son titre de 2015), Christophe Betard (2ème sur l’édition précédente), Colin Arros, Robin Moussel…

De nombreuses athlètes féminines seront aussi de la partie pour l’édition 2015: et les noms donnent fortement envie de suivre la course!

Jeanne Collonge, Isabelle Ferrer, Morgane Riou et Stephanie Adam sont les grandes favorites pour la gagne.

Nous vous proposons de vous donner rendez-vous dimanche 29 Mai pour suivre cet événement sur Trimes!

(Sous réserve de pouvoir acheter du Gazole … et oui, après le serveur ce sont les raffineries qui nous mettent des bâtons dans les roues!)

A ce weekend !

1 commentaire
  1. ne pas confondre, c’est le gouvernement qui mets des battons dans les roues à ceux qui défendent l’emploi avec les moyens qu’ils ont