Superchaussures toujours > Adidas Pro Evo – 500 euros? Où est la limite?

Dans la surprise générale, Adidas vient d’annoncer un nouveau modèle, soit l’Adidas Pro Evo. Elle sera vendue en petit nombre afin de la régulariser pour ses élites et s’assurer de répondre aux exigences de World Athletics. Parce que oui, l’institution internationale veut éviter que les résultats soient influencés par l’accès au matériel.

Maintenant, avec une chaussure indiquée à 500 euros, on vient tout simplement entrer dans une autre dimension. Pourquoi ce prix est important ? Parce qu’il vient tester la limite chez les enthousiastes, si l’on compare les prix dans le vélo, on pourrait presque dire que cela est raisonnable, ce qui ne l’est pas.

Aussi, et c’est peut-être l’aspect très étrange, c’est l’imaginaire du consommateur, le fait de lui vendre un produit très cher suscite quelques émotions, un produit exceptionnel à la fine pointe de la technologie. Nous, ce que l’on s’aperçoit, c’est le gouffre qui est en train de se creuser entre le milieu de gamme et le haut de gamme.

Mais cette chaussure, est-ce qu’elle est révolutionnaire? Son premier argument est dans le poids. 138g, c’est pratiquement 60g ou 40% plus légers que les autres modèles dans la même catégorie. On est à nouveau dans les mêmes mécanismes que le vélo. Quelques grammes qui coutent de l’or mais qui changent tout. La chaussure utiliserait la dernière version du matériaux, Lightstrike Pro, tout a été mis en oeuvre pour abaisser le poids et offrir une chaussure très minimale.

Les gains avec les supershoes sont biens réels et compris par les triathlètes. Il ne fait aucun doute que ce modèle sera très populaire. On aurait aimé que Adidas produise une étude pour démontrer les gains comme dans le cyclisme, cela n’est pas le cas.

Si vous souhaitez vous la procurer, la sortie officielle se fera le 1er novembre. Pour en savoir plus, c’est ici.

Aucun commentaire

Commentaire fermé