Lorsque tu en veux toujours plus.

Dans la vie tout est relatif. On parle souvent de longue distance quand c’est un évènement qui signifie un dépassement de soi ou, lorsque  l’épreuve est souvent la plus longue distance que l’on fera dans son année. On considère le demi-ironman comme de la longue distance, oui mais… pas vraiment en fait. Pourquoi… Bah écoute…

Ironman > 3.6km natation/180km vélo/42.2 CAP. Environ 550$!

finman > marathon le vendredi, ironman le samedi, marathon le dimanche.
Pour en savoir plus c’est ici http://www.finmanchallenge.com/

Histoire de ce challenge: celui qui l’a créé  s’est fait prendre durant ironman floride avec des palmes dans les mains. En floride, c’est deux tours de natation, et au début de son deuxième tour, un sauveteur l’a vu avec ces palmes! . L’histoire dit qu’il pensait que c’était un poisson, alors il l’a ramassé… Hmmm. Il a toujours dit qu’il n’avait pas triché. Marion Jones sort de ce corps! Enfin bon, il a créé le finman comme rédemption.

Ultraman > 10km de natation/420km de vélo/84km de course à pied. Environ 1100$
Pour en savoir plus c’est ici
Cette course est aussi à Kona, d’ailleurs certains font l’ironman quelques semaines avant comme échauffement. L’épreuve dure 3 jours. Et pour y participer il faut y être accepté. Et oui, c’est sur CV athlétique! Le nombre des participants est limité à 35. Certains disent que le parcours se déroule dans le vrai Hawaï. Dans le sens que le parcours est beaucoup moins monotone que l’ironman, avec des véritables cols évidemment!

  • première jour > nage de 10 km (une distance que les meilleurs nageurs sont capable de faire en moins de 3h!) suivi de 145km en vélo.
  • Deuxième jour > 275km de vélo (environ 8h pour les meilleurs)
  • Troisième jour > double marathon. 84.4km de course à pied. (moins de 7:30 pour les meilleurs)
  • Le record de l’épreuve est tenu par Alexandre Ribeiro, 43 ans en 21:49:38

Le Gigathlon > descriptif en dessous parce que ouf!
Pour en savoir plus c’est ici
Cette course est en suisse avec le dénivelé qui s’y rattache… Et là attachez-vous!

  • Première jour (md = dénivelé positif). 38km de roller/46km de velo de montagne 1300md/63km de vélo de course 128md/3km de natation/36km de vélo de route avec 400md/ 29km de course a pied avec 600md…
  • Deuxième jour > 3km de natation/27km de roller avec 200 md/116km de vélo de route 1700md/49km de vélo de montagne 1100md/21k course a pied 280md! Ouff j’ai mal à la tête… J’imagine le participant expliquer ce qu’est un gigathlon à sa coiffeuse!

Le déca ironman > 1 ironman par jour pendant 10 jours!
Pour en savoir plus c’est ici http://www.multisport.com.mx/
En gros, il faut être un peu voir totalement malade… Parce qu’écoutez ça! La natation est fait dans une piscine de 50m! Le vélo est fait en 93 tours (180km) et la course à pieds est fait en 23 tours (42.2km). À noter, qu’il y a un québécois qui fait le challenge à tous les ans… Il détient d’ailleurs le record guiness du vélo stationnaire.. 77 heures et 22 minutes… Je me demande ce qu’il pense du monde qui dit ne pas être capable de dépasser le 30 min…

Et la tababadoom!!!!
L’organisation du déca ironman vient d’annoncer que l’année prochaine, suite à la demande générale… Il y aura un double déca ironman! Ouf!

Alors la prochaine fois que le monde te diras que 4 demi ironman c’est beaucoup trop… Tu as juste à répondre  que ce n’est même pas l’échauffement de Yves Beauchamp!

imvi2017_banniere_trimesi_80x577
1 commentaire