C'est demain samedi > Oceanside 70.3

Et c’est surtout les débuts de Lyne Bessette en triathlète pro! Oui oui, elle court chez les PRO! Pas la peine de vous dire que je vais faire chauffer l’athlete tracker sur ironman.com la course commence à 9:43 (h de l’est).

Lyne est restée très secrète sur sa préparation, elle n’en parle pas sur twitter, ni même sur son blog… Elle n’a pas voulu me répondre lorsque je lui ai demandé des indices sur son volume… Et selon moi, cela signifie qu’elle ne sera pas là pour jouer au touriste… Je ne pense pas qu’elle puisse gagner, mais je suis convaincu qu’elle va faire un top 5, et j’espère vraiment qu’elle va pouvoir avoir sa qualification pour Hawai sachant que certaines filles ont déjà obtenu leur spots dans des courses ultérieures ou à Kona même.

Sinon, effectivement, c’est le retour du circuit Ironman 70.3 qui recommence en Amérique du Nord… Est-ce que Matt Reed va pouvoir garder son titre et prendre sa revanche sur Michael Raelert (champion du monde 70.3)? Hmmm.

Il sera aussi intéressant de voir Rasmus Henning qui a vraiment tout pour dominer la discipline… C’est d’ailleurs assez mystifiant de se dire qu’il a fait Abu Dhabi il y a tout juste deux semaines! Andy Potts est forfait (naissance de sa fille) et Jordan Rapp a eu un très grave accident de vélo cette semaine, ce qui ne me donne plus du tout le goût d’aller faire du vélo dehors!

Mon pronostique, victoire surprise de Richie Cunninghamm, Andrew Yoder aura le meilleur split en vélo.

Coté  filles, cela risque de se jouer en Mirinda Carfrae et la Québecoise Samantha McGlone.

Lisez cet article de competitor sur les trucs des pros qui seront a Oceanside.

Aucun commentaire