Ma langue est sale : Pentathlon de Québec…

Ca fait 3 semaines que j’entends dire que le pentathlon de Québec est sold-out… que cet évènement grossit de plus en plus et qu’il y aura 2450 athlètes.., que c’est un évènement majeur… aaah.

Mais si vous regardez sportstats…
individuels longue distance = 91 personnes (sold-out)
individuels courte distance = 88 personnes (sold-out)

Je ne dis pas que les 2450 inscriptions n’étaient pas là… je trouve juste que moins de 100 personnes pour les courses individuelles, c’est très peu… Enfin ça rentre dans la catégorie des marathons qui annoncent plus de 10 000 coureurs… mais à peine 1500 font la distance marathon… parce que tout le monde fait le demi, ou le 10km.. et des fois le 10km marche est même plus populaire que le marathon… Je trouve cela juste étrange de voir que l’évènement majeur de ce week-end est finalement le moins populaire…

Enfin, je dis ça parce que je n’ai pas eu la chance de le faire… c’est juste qu’en voyant ces chiffres… je me dis que ce n’est pas demain qu’on va avoir notre course ironman 70.3 mont-tremblant ou ironman 70.3 québec… c’est dommage parce que je suis convaincu que cela pourrait avoir de la gueule. Surtout à Québec d’ailleurs.

Quand tu vois que les États-Unis sont capable d’avoir au moins un marathon par week-end avec plus de 10 000 « vrais » participants… mais bon, ils n’ont pas gagné en hockey…

imvi2017_banniere_trimesi_80x577
Aucun commentaire