La nutrition des champions Ironman > Heather Wurtele

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=9OtqCGR8w0E&hl=fr_FR&fs=1&]

Voici Heather Wurtele dans son camping car (et oui, elle a vendu sa maison avec son mari pour pouvoir s’entrainer où elle veut) qui nous présente sa stratégie de nutrition employée durant sa victoire à Ironman Saint-Georges.

First Endurance continue à démystifier la nutrition et lorsque ce style d’information est rendu publique, vous n’avez plus d’excuse valable sur ce sujet. Honnêtement, la nutrition de course est un sujet assez passionnant où j’ai l’habitude d’entendre n’importe quoi. Que vous souhaitiez utiliser leurs produits ou pas, leurs informations sur leur site marchent.

Je connais plusieurs personnes qui vont faire prochainement leur premier Ironman et quand ils me parlent de leur stratégie de nutrition… J’ai l’impression qu’ils vont emporter leur Micro-onde sur leur vélo… Il y a une peur généralisée aussi, ils ont peur de ne pas manger assez de solides… je n’ai jamais compris cette chose… Aussi il y a le mythe de la capsule de sel. Certains ont besoin de leur pillule sinon, ils pensent que c’est la crampe assurée… oui mais une bonne boisson doit fournir assez de sodium pour ne pas avoir besoin d’elles. Enfin, je parle très vite parce que je n’ai jamais fait d’ironman et sur la demi-distance, la nutrition a beaucoup moins d’importance. Mais à plusieurs reprises, j’ai remarqué que le trop de boison ou gel pouvait être plus dangereux que le pas assez.

disclaimer: J’ai un avis très positif face à leurs produits parce que je les utilise et que j’ai leur support.

imvi2017_banniere_trimesi_80x577
Aucun commentaire