BikeLovers > Spyshot > Argon 18 E-118.

31 mai 2011
1501 Views

Ces photos sont de Velonews, vous pouvez en voir plus ici.
This pictures are from Velonews. You can see more here.

You can’t buy the bike yet, but since it’s UCI approved and it costs money to get the approbation, you can be sure that Argon 18 is going to release it at the end of year. Also, his name is E-118, so that means… that an E-116  is also coming!

Please please Mr Argon 18, can I have one?

Né à Poissy, France, exilé à Montréal, Canada, Alexandre cherche perpétuellement à déchiffrer le sport d'endurance ainsi que son élite. Designer graphique de formation et passionné pour le triathlon suite à la performance de Whitfield à Bejing, il considère le sport comme vecteur de vie. alex@trimes.org

  • Nono

    J’adore toujours Argon.
    Mais comment, on fait pour régler la autre de la potence?

    • Alexandre Michel

      Un adaptateur « age grouper » sera bientôt dispo. CAD une potence +45 degrés et 20 cm de spacers sous les appuis-coude. Comme ça.

  • Alexandre Michel

    Je ne peux pas concevoir que l’on puisse envoyer des hommes sur la lune et les rapatrier sains et sauf mais qu’il soit toujours impossible de concevoir un « super bike » sans masquer les câbles de frein avant (voir Giant et maintenant Argon). Et la pile de Di2, ils vont les mettre où les dentistes? The devil is in the details.

    • Alexandre Saint-Jalm

      Pour le Di2. J’ai vu que de plus en plus d’equipe du Protour le mette directement dans la potence… avec une petite fenetre. Pour le cable du frein avant, c’est vrai que cela semble incroyable que l’on ne soit pas capable de la cacher, enfin cela reste un prototype, dans le sens, le cadre est la, c’est des ajustements qu’ils peuvent surement encore faire…

      Pour ce qui est des spacers etc… a moins que je me trompe… mais on dirait que le systeme permettra de changer uniquement l’hauteur des accoudoirs. La barre semble etre un non sens… d’avoir autant de drop si le tube est aussi haut. Enfin, ca semble une solution pour pouvoir accommoder tous les styles…

      Aussi, on peut imaginer que le E-116 va etre le meme cadre sans la fourche bayonnette.

      • Alexandre Michel

        J’imagine que les basebars seront dusponibles en différentes « hauteurs/drop ». Aussi, le collant UCI implique qu’il s’agit d’un modèle de production et non d’un prototype sujet à des modifs à la manouche racing.

      • Cartman

        @ Alexandre Saint-Jalm, en annonçant qu’il y aura probablement un E-116 tu as l’air bien informé. Pourtant, j’ai l’impression que tu pourrais faire erreur au sujet de l’ajustement du cokpit: la barre basse est pour toi un non sens, c’est un point de vue de triathlète peut-être? Faudrait demander aux gars de SpiderTech ce qu’ils préfèrent pour avoir le point de vue des roadies. Si on regarde les photos attentivement, on dirait que la barre -le guidon- est réversible… ça changerait les données complètement!

        • http://www.trimes.org Alexandre Saint-Jalm

          non j’ai pas tant d’infos… disons que ca va dans la logique des noms des vélos… c’est un peu comme les peugeots et leurs numeros… et il suffit de poser la question a un revendeur et hop…

          Non, j’ai pas de probleme avec la barre basse, au contraire, on dirait que cadre est fait pour ceux qui ont besoin de bcp de spacers… avec leur systeme, il semble impossible d’avoir les accoudoirs plus bas.

          Mais bon, effectivement, il doit y avoir une explication.

  • JFC

    Il me semble qu’il serait temps que Shimano sortent des nouvelles manettes de vitesse « mécaniques »… En comparaison au R2C de sram, il me semble que c’est dépassé… Peut-être que Shimano pensent qu’on a tous les moyen de passer au Di2…

    • http://www.trimes.org Alexandre Saint-Jalm

      je crois que la strategie de shimano est de sortir prochaine ultegra electrique… et dura ace sera sans fil, plus petite battrie.

      • DJé

        Pour le R2C… c’est assez inutile comme outil, à part pour faire plus de profit.
        Quand tu roules vite, tu es en position aéro. Tes mains sont où? sur les shifter. À moins d’avoir des aero-bar trop long, et donc tu dois décoller les coudes pour changer de vitesse et donc perdre le temps que te ferait gagner ce gadget.

        En gros c’est di2 ou du classique! Mais au pris du Di2, je vais rester au classique. Dommage car dans les parcours côteux, ça peut être sympa de changer de vitesse au niveau des freins.

        • Alexandre Michel

          L’intérêt des leviers R2C est ergonomique. Ceux qui installent R2C pour l’avantage aérodynamique sont victimes d’enflures de marketing.