Vos résolutions pour 2012 à la sauce Trimes part 2.

Tu ne pensais pas qu’un simple post allait comprendre toutes les résolutions de l’année? D’ailleurs, si vous en avez à partager…

Tu arretas de manger que de l’asphalte. Les kenyans se contentent d’une piste de 400m en terre battue pour le centre nationale, les meilleurs triathlètes se regroupent dans des régions qui offrent des chemins de terre… Alors pourquoi tu fais toutes tes courses sur du betton? Tu n’aimes pas la douceur d’un tapis, de l’herbe ou même d’une piste? En fait, tu devrais éviter le plus possible les trottoirs en betton parce que cela surtaxe tes jambes (impacts), d’ailleurs, de nombreux coureurs élites font l’intégralité de leur préparation sur des tapis roulant… Cela permet d’éviter les blessures et d’augmenter son volume.

Tu respecteras tes stratégies de courses. Les mathématiques, c’est plus fort que toi. Il est facile d’estimer tes temps en course à pied ou en vélo, alors pourquoi tu t’entêtes a partir trop vite? Cela n’existe pas cette journée ou tu reussis, c’est pas le golf ici mais de l’endurance!

Tu utiliseras un ventillateur. Arrètes de faire le malin sans ventillateur. Tu inondes ton vélo et tes efforts seront limités par la chaleur. Même si tu ne veux plus souffrir de la chaleur, tu peux remettre cela à plus tard et tu devrais nettoyer ton velo avant que le guidon ne tourne plus ou que tu ne sois plus capable de le retirer de ton home-trainer.

Tu démonteras et remontras ton vélo. Si tu ne le sais pas, les pieces avec nos cadres en carbone sont très difficiles a retirer avec le temps. On vous conseille de retirer au moins au 6 mois votre poteau de selle et votre bottom bracket pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Etre incapable de retirer son poteau de selle alors que vous devez mettre en velo en boite pour prendre l’avion… Dans la serie, retirer ses plateaux et ses pignons pour les nettoyer et les remettre en place et s’assurer que tout est bien fixer… P.s: oublies pas ta clé dynanométrique.

Tes longues sorties vélo doivent se terminer dans l’agonie. Cela risque de faire parler, mais une longue sortie, ce n’est pas une séance de récupération et si tu termines ta sortie sans un état de fatigue prononcée, il y a un problème parce que le but de cette sortie est justement d’aller à la limite. Un ami pro me disait justement que pour lui la cassure était synonyme d’un travail bien fait. Si votre état de forme est bon, cette séance sera oubliée au bout de 2 jours, cela tombe bien, le lundi, c’est natation et dodo.

Tu apprendras les principes fondamentaux de la nutrition. Le jus de bettrave (nitrates) est ton ami et tu manges ton steak avec un jus d’orange et tes céréales sans lait (et oui, ce sont des pré-requis pour bien assimiler le fer). Un athlète qui est en anémie est généralement en état de fatigue.

1 commentaire

Commentaire fermé