La montre Adidas miCoach Smart Run – Le tout en un?

Alors que le marché de la montre GPS est de plus en plus menacé par les téléphones intelligents et la future montre intelligente qui l’accompagnera. Les marques comme Garmin, Nike, Adidas, Timex se doivent de trouver des nouveautés pour renouveler la demande et ne pas perdre une certaine clientèle et oui pendant ce temps, on cherche encore un Kenyan avec une ceinture cardiaque sur lui.

image_thumb4

Il en demeure que c’est un outil de travail qui reste pertinent pour certains. La grande nouveauté de la montre d’Adidas miCoach Smart Run est donc dans une sorte de lumière dans le dos de la montre qui est capable de mesurer votre rythme cardiaque. La fin de la ceinture comporte des grands avantages. Par contre, ce dispositif ne pourra pas mesurer la variabilité (RR) de votre rythme. Cette mesure permet d’estimer votre niveau de fatigue. C’est d’ailleurs une mesure qui est très peu exploitée même si elle est disponible sur le haut de gamme de Suunto, Polar et Garmin.

On imagine aussi que la montre doit être très bien ajustée afin de garantir la bonne lecture.

Cette nouvelle montre embarque aussi un GPS et est équipée des connectivités Bluetooth et Wifi.

La montre? Avec ses allures de la motoactv, elle utilise le système d’exploitation android 4.1.1 et un écran d’une résoltion de 184px x 184px sur un écran couleur de 1.85po. Écran tactile. Malheureusement, elle est capable de résister à la sueur et on n’est pas en mesure de confirmer son étanchéité.

La nouveauté?
Cette montre est aussi un lecteur mp3 (4gb). Pour écouter de la musique vous devrez forcement vous procurer d’un casque bluetooth. Aussi, un peu comme tous les nouveaux produits, la montre se déclare étant votre nouveau coach intelligent. Elle serait capable de mieux vous diriger dans vos entrainements en vous dictant par les écouteurs, d’accélérer ou de ralentir.

Évidemment, Adidas à développer sa solution web afin de vous proposer des plans mais aussi de vous offrir une certaine flexibilités. La montre offre aussi des exercices de cross-training pour améliorer la force et la flexibilité.

Nos observations sont basées sur l’annonce du produit. Nous n’avons pas été en mesure de la tester.

Ce qu’on aime?
– La montre est en mesure d’uploader automatiquement vos données dès qu’elle trouvera un réseau wifi ami.
– Son interface claire.
– Son lecteur MP3 intégré.
– 8h d’autonomie avec GPS et possibilité de l’utiliser comme une montre.
– Capable d’afficher 4 données en même temps.

Ce qu’on n’aime pas?
– Impossible d’exporter ses fichiers de la solution web d’Adidas.
– Durée de la batterie de 4h (GPS et musique)
– Impossibilité de l’utiliser à l’intérieur (non compatible ANT+, aucun accéléromètre)
– N’inclus pas les nouvelles données de la Garmin 620 permettant d’analyser la qualité de sa foulée.

Cette montre est pour qui? Quelqu’un qui refuse de courir avec un cellulaire, qui veut absolument écouter sa musique en courant et surtout est à l’aise d’utiliser uniquement la plateforme d’Adidas. Ce produit qui devait être très grand public, fini par se restreindre à la demande de la masse.

La montre est déjà disponible pour le prix de $399.

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé