Timex dévoile la connectivité sans cellulaire > IRONMAN ONE GPS+

Timex était le leader dans la montre sportive, malheureusement pour la marque associée avec Ironman, elle n’a jamais été en mesure d’intégrer la nouveauté (GPS). Elle est en quelque sorte devenu l’équivalent à la photo de Polaroid.

Présentement, le marché est en pleine révolution puisqu’il y a désormais des importantes avancées technologiques à la porté des fabricants. Les montres reprennent de plus en plus les attraits des téléphones cellulaires. Malheureusement, à vouloir multiplier les fonctions, ces nouvelles montres sont extrêmement gourmandes et réclament de l’aide de votre cellulaire.

Cette montre d’Ironman a justement été conçue afin de couper le cordon avec votre cellulaire puisque c’est la première montre intégrant la 3G. Cela signifie qu’il vous faudra vous abonner à un plan de données cellulaire pour utiliser toutes ses fonctions. Des possibilités sont donc apparues comme le mode « find me » qui en traduction signifie, SOS maman vient me chercher!

Elle pourrait aussi permettre à des athlètes de tricher… recevant leur split et positionnement ainsi que des conseils de leur coach en direct.

Cette montre contient 4GB de mémoire vous permettant d’écouter votre musique à l’aide d’un casque sans fil. Elle vous permet de recevoir et d’envoyer des messages (bonne chance) et d’être suivi en direct.

Fait important, elle s’adresse uniquement pour la course à pied. À voir si cela évoluera.

Prix entre 349$ et 449$.

À acheter? Le marché est en pleine évolution avec la possible arrivée de la montre d’Apple et toutes les nouvelles montre utilisant le système d’exploitation de Google, la Timex Ironman One sera probablement vite dépassée surtout que la nécessité d’utiliser un plan data 3G fera augmenté drastiquement le cout d’utilisation de votre montre….

 

 

 

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé