Blogroll > Lance Armstrong, toujours l’ennemi? / Les vélos aéro routes, tous pareils?

Lance Armstrong est a nouveau en campagne de séduction. Alors que l’on pensait tomber dans une chute perpétuelle, le texan donne désormais des conférences pour des institutions prestigieuses comme l’Université de Harvard. Un nouveau allié dans la prévention? Au contraire, il continue ses frasques. En entrevue pour la BBC, il déclare qu’il croit qu’il n’est désormais plus nécessaire de se doper en 2015. Par contre, il répond que dans ses années, il se serait certainement dopé à nouveau. Sa ligne de défense reste que c’était la norme selon lui.

Il y a une certaine ironie dans ces déclarations puisque le sport n’est pas réellement plus propre. Il déclare d’ailleurs que selon lui, Astana devrait être suspendu. Lance a oublié que c’est justement l’équipe du dernier vainqueur du tour de France (Nibali).

La vrai problématique est que même en étant échoué de ses titres, il continue à bénéficier plus de sa tricherie que les rares athlètes propres de l’époque. On ne l’a toujours pas entendu s’excuser face à Greg Lemond… D’ailleurs le seul américain vrai gagnant d’un tour de France vient de déclarer son opposition face à tout allégement de sanction pour Lance.

A vous de choisir, le plus fort ou le plus psychopathe?

Regardez son entrevue à la BBC

++++++++++++

Le magazine allemand et indépendant, Tour vient de publier une étude sur les vélos aéro routes. Au banc d’essai, on retrouve le BH G6, Canyon Aeroad CF, Cervelo S5, Cervelo S2, Felt AR FRD, Felt AR3, Fuji Transonic SL, Fuji Transonic 2.7, Giant Propel Advanced SL et 2, Merida Reacto Team-E et Team. Specialized S-Words et Elite.

L’article est très intéressant puisqu’il affiche tous les poids. Il est donc possible de juger de la difference entre le haut de gamme et bas de gamme de la marque. Les résultats sont en quelque soit surprenant puisqu’un Cervelo S2 est plus léger qu’un S5. Et d’un point de vue aérodynamique, le S2 est supérieur à un grand nombre de vélo à plus de 10 000$ comme le Merida Reacto.

Vous pouvez obtenir tous les détails de cette recherche ici.

La France enfin dans le virage technologique?

 

 

 

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé